Battements d'ailles dangeureux !!!!

Les petits  faucons dans notre clocher de l' église au nom de "Saint Léger " battent de l'aile ....

Effectivement les jeunes prennent de l'assurance avec des mouvements répétitifs afin de former les muscles des ailles et de se débarrasser des duvets aussi .

Une manœuvre plus que naturelle  pour laisser place aux plumes qui feront le plus beau de leur plumage multicolore . Sur le coup de 13h00 heure, je visionnais l'écran de surveillance et je fût surpris que l'activité au cœur du nichoir battait son plein ! Coups d’ailes pour les deux plus grands , étirements afin de rendre les muscles en pleine forme pour leurs futurs vols .

Un des trois fauconneaux (le n°2 de la niché ) se trouve sur le bord, prend plaisir du paysage des campagnes de Dottignies  et de parfaire son équilibre sur l’arrête de la passerelle  face au nichoir .

Surpris par la venue de son frère ou sœur vers le bord de ce promontoire il est visiblement déstabilisé et chute dans le vide pour finir sa course dans la large et profonde corniche juste en dessous à un mètre . !                           

Chance pour lui, les adultes le retrouvent en bonne forme et pourront le nourrir aisément .....

Dans l'espoir de les voir tous en famille, tournoyer  dans notre ciel toujours bleu, pour  certaines leçons de chasse et cela juste avant de devoir prendre leur indépendance  avant l'hiver et d'ainsi reprendre le" cœur" d'une femelle de passage et un lieu de niche pour ainsi perpétuer la race qui est en voir de disparition elle aussi !

IMG_5242 (2).JPG

IMG_5257_LI (2).jpgIMG_5259_LI (2).jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel