Le soleil pour seul resposable !

Hier au centre de Dottignies, un violent incendie à été évité de justesse !

"Tout va très bien Madame la Marquise ! "

Alors que Monsieur et  Madame X  ,  prenaient l'apéro juste avant de prendre le  couvert pour 13h30, le soleil rayonnait de toute sa force sur la terrasse,  40 Hommes du feu, 8 camions de secours, 3 grandes échelles ,10 ambulances,auraient pu être déployés dans le quartier ! cela aurait bien été le scénario catastrophe imaginé par notre couple si l'appel aux secours n'avait pas été fait!  sans la maitrise directe du feu .... !

Un verre d'eau pour se donner bonne conscience à table est responsable de la mise à feu d'une housse de téléphone portable installée sur la table juste dans l'axe du rayon de soleil .

Le rayon transperce le verre qui fait loupe et le point de mire chauffe très fort au point de faire fondre la housse en cuir look du portable !

L'Odeur est perceptible directement, la dame retire son portable qui lâche une fumerole et pousse sur le point de chauffe,  qui très petit encore mais très chaud  "Tout va très bien Madame la Marquise " pour ceux qui connaissent la chanson .....,Comme quoi un verre d'eau plein devient loupe, et ainsi peu mettre le feu sur des supports "souples et légers ".

Imaginez vous un seul instant .....le support prend feu puis la table après la chaise qui tombe contre  l'armoire, qui elle est dos à la grange, qui elle est à côté des écuries et de  l'étable,  mais à part ça tout va très bien Madame la Marquise !

Photos démo , encore une question ,l'assurance interviendra pensez- vous ......pour les frais?

 

Deschryver Robert

thumbnail_20200514_125155.jpgthumbnail_20200514_125227.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel