Pluie et grêles ,Mais même pas peur !!!!!

Le Village des jumelages mouscron  hurlus  5-6-7- 10 2019 (32).JPGLe Village des jumelages mouscron  hurlus  5-6-7- 10 2019 (41).JPGLe Village des jumelages mouscron  hurlus  5-6-7- 10 2019 (75).JPGLe Village des jumelages mouscron  hurlus  5-6-7- 10 2019 (91).JPG Un seul mot pour cette fête ! "le temps "

"au village des jumelages " la Bonne humeur"  elle était bien là ,les amis de Bonnemain            ( jumelé avec Dottignies depuis 15 ans ), avaient fait le déplacement sur la région , pour pouvoir participer aux animations du 50 ème anniversaire du jumelage avec Fécamp et Mouscron .          

Les autres communes du grand Mouscron ,eux aussi avec leurs jumelages présents et participaient elles aussi physiquement ,spécialité de chacun était mise à l'honneur ici les bretons de Bonnemain proposaient des crêpes au sucre ,beurre salé et caramel au beurre salé ,des autres chalets avaient sur leurs échoppes de quoi boire et manger aussi ,comme la liqueur ,la bière ,le gâteau de lait battu ,confiture ,miel ,etc...un souffleur de verre avait lui aussi fait le déplacement depuis l'Allemagne !                     

Le stand Breton avait bien du succès mais en plus offrait un jeu concours pour un séjour au "Domaine des Ormes " centre de vacances de luxe à Bonnemain juste à côté de Dol de Bretagne !et cela pour chaque crêpe garnie achetée !avec une distribution de carnets de voyages et touristiques de la région de Bretagne aussi !

Depuis le matin la pluie nous charriait de plus en plus ,mais la pluie avait pris le dessus durant l'après -midi à un tel point que l'on se demandait si les Dieux et autres Saints ou voir mauvais esprits d'anciens politiques et morts depuis un bon moment ,n'avaient pas été dérangés de quoi que soi !

Pluie et grêles non pas de gelée ni de neige , sous un vent qui ne pouvait que faire penser à vouloir chasser les mauvais esprits rodant encore  ! mais non de non jamais ! ouf !!je vous le dit !!!

La géante ,La Maria ,une Madame de Dottignies en robe rouge et son Abbé costaud en noir ,  ont poussé le cortège durant sous des litres d'eau et de toutes sortes d’intempéries possibles ,mais cela ne les a pas affaiblis et de finir avec le rondo des géants danseurs sur la place de la rénovation urbaine , oui celle dans le passage piétonnier en marge de la grand- place !

Les Amis Bretons sont reçus (logement et la plupart des repas ) chez des sympathisants dottigniens et qui sont gracieusement offerts durant chacune de leur venue ainsi  de même que l'arrivée des Dottigniens à Bonnemain !que du bon de l’amitié plein les yeux et le coeur  !

Cela casse un peu le moral de vouloir faire et préparer une fête comme celle -là , avec du temps comme cela de m......!!!!!mais bon à l'année prochaine quand même !et cela avec peut-être avec moins de mauvais esprits  ! LOL .

 

Robert Deschryver Le Village des jumelages mouscron  hurlus  5-6-7- 10 2019 (101).JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel