la cbc banque quitte le centre de Dottignies !

A notre grande surprise, une armada de véhicules banalisés  et policiers à l'arme lourde armée  jusqu'au dents et cela Durant 1h30 ,  le centre de Dottignies est bloqué pour une enseigne  bancaire qui quitte le centre  ,oui effectivement il fallait faire le transfert vers le nouveau lieu , et cela face au grand magasin de meubles sur la route d' Herseaux,  à 2,5km de son ancienne place .

Rue Pastorale ,rue Arthur Roeland, côté place de la Résistance et rue de Saint- Léger - rue de France  ,

Des piétons et sortie de l'école, au petit passage entre l'ancien casino et l'ancien  marchant de vélo sont  encore autorisés !

Plusieurs camions sécurisés attentent les fonds et les coffres et les sacs de documents probablement !

le passage en voiture est interdit même pour un professionnel qui possède l'entrée de son atelier  à 50 mètres du carrefour Arthur Roeland et de la place de la Résistance ,ce dernier avait besoin de prendre du matériel dans son atelier , mais on lui interdit fortement le passage !celui- ci téléphone à plusieurs personnes et autorités communales ,  personne ne connait la manœuvre face à cette banque paraitrait -il  !

Il prend une photo comme proposé  par un service de la ville qui gère la taxation d'occupation de tout comme un camion de déménagement ,un échafaudage ,un lift avec nacelle , demande d'autorisation panneaux indicateurs etc.....et des  taxes aussi , il faut payer !

la banque avait elle une autorisation de blocage   se demande l’indépendant en question !

La police le voyant prendre une photo depuis son automobile , le verbalise directement  .  il se demande encore pourquoi  ! durant plus de deux heures il est resté là sur le bord de la route juste à attendre de pouvoir rejoindre son atelier .

vu la grandeur des camions des transporteurs sécurisés,  je suppose qu'il devait avoir plusieurs centaines de million € , surtout à l'époque ou les valeurs pour les clients ne sont plus que numériques !

pourquoi tant de volume de transport  ? 

enfin tout cela pour vous dire que la banque est là- bas sur le boulevard d' Herseaux plus facile d'accès ,j 'espère que les chaises roulantes et personnes avec des tribunes pourront arriver avant la fermeture ,quoi qu' il reste encore les guichets automatiques !

 

Robert Deschryver

 

 

IMG_4601.JPGIMG_4602.JPG

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel