Sudinfo Dottignies - Page 5

  • Un vraie grande dame de Dottignies !

    Oui ,une vraie Dame de Dottignies, qui durant sa vie a été l'épouse d'un  fermier élu à l' unanimité dans notre ville de Dottignies en 1793 ,Elle est la première géante de la ville qui porte un nom vrai qui à excité  et vécue à Dottignies .  

                                                                                                                                                                                  Dotto porte un nom dit , suite à des recherches imaginaires ,  la Maria,une fille du village probablement  qui n'est pas du même siècle, que Dotto ,

     Il ne reste plus que l'abbé Gormarticht qui composaDSC06070.jpg la célèbre Dottignienne, qui lui est  notre l'histoire  ! 

    Cette année, il y aura belle et bien quatre géants dans le cortège , Charles Henry Seynave  a, grâce à son courage, pris la décision  de la construire, il y a déjà plus d' un an  ( cela dérange ...probablement ) mais elle est bien là et sera suivie très vite de son mari qui est déjà sur le chemin de la construction lui aussi  de 50%!

    Samedi matin 10h30 ,au carrefour de la rue des écoles et de la rue Julien Mullie , il y aura le baptême de cette nouvelle Géante et grande Dame de Dottignies !

    Robert Deschryver

                                                      Photo au musée du Géant à Barcelone

  • Pour le 11 Novembre 2018

  • Un géant pour Dottignies !

    Que du bonheur pour les dottigniens , de savoir qu'un géant vois le jours pour sont folklore  !

     

    img367.jpg