Sudinfo Dottignies - Page 3

  • Apéro 2017 des Gilles de la Main !

    apero-gilles-2017.jpg

  • surprise -surprise .....

    Bonjour ,Bonsoir !

    Pour info IMG_0857.JPG

    Surprise ,surprise pour les habitants de la rue Cardinal Mercier et rue de France à Dottignies  ce matin !

    Effectivement des travaux annoncés (vendredi dernier durant la journée )                    par courrier.... dans la rue de France uniquement et pas dans la rue Cardinal Mercier , probablement pas assez importante comme rue ! Les camions desservant Kluber et Colruyt  ne passent plus et venant du rond- point de la Main ,il se retrouvent devant une tranchée immense  ,donc bien obligés de poursuivre leur chemin via la rue de Saint -Léger et reprendre la place de la gare pour enfin arriver chez leurs clients !

    une circulation infernale aussi .....

     

    Pour Colruyt, plus difficile pour prendre le tournant rue Célestin Pollet !(Voir photos)plusieurs camions doivent jouer de leur marche arrière pour pouvoir arriver à leur fin !IMG_0852.JPG

    Le courrier parle de travaux rue Cardinal Mercier et non rue de France !

     

    Les travaux sont pour l'installation d'une nouvelle conduite de gaz ,tuyauteries qui perturbent le parking  du haut de la rue Cardinal Mercier , et cela depuis début juin et cela sans se tracasser de quoi que ce soit !

    Ce jour au soir ,ayant fais mes grosses courses  chez Colruyt, au retour de mon travail ,il m'a fallu pour rejointe ma maison au 17 rue Cardinal mercier  , 40 minutes seulement et 8 km de détour pour arriver chez moi ! oui j'aime la route et de rouler aussi !

    Mais bon , de l'intempestif  prévu que pendant les heures de bureaux .... Normalement un travail qui doit être réalisé absolument  ,oui peut- être mais hein !

    Le manque de communication et d'information est à la base de tous les problèmes  !IMG_0853.JPGIMG_0858.JPGIMG_0855.JPGIMG_0854.JPG

     

    Robert DeschryverIMG_0856.JPGIMG_0859.JPG

     

  • Les 12 travaux de Dotto !

    Les 12 travaux de Dotto ,

    Dès samedi 08h30, plusieurs équipes de jeunes et moins jeunes ont pris place sur le parking de l'ex- mutuelle entre les Bourleux et le local de la Fanfare Royale de Dottignies ,afin de lutter pour la première place des jeux !

    le jeu de l'œuf ,qu'il fallait, dans une cuillère, faire un petit parcours pour aller le mettre dans une autre cuillère tenue dans la bouche d'un équipier et cela sans le toucher et ni le faire tomber ! le jeu de la pomme demande de la précision aussi ,une pomme dans la bouche tu devais la transmettre à un autre équipier  ,                                (voir les photos explicatives )  ,  IMG_0092.JPGcelui de la lutte sur le point d'eau lui demandait la technique de la pousse pour ne pas faire plouf ....!

    Les sept équipes de 5 participants ,avaient aussi la chance de participer au concours de boissons au bar pour le profit de la confrérie des porteurs de Géants de Dottignies, et cela  durant toute la journée.

    Un stand barbecue , avait lui aussi pris place sur le parking avec les bonnes frites mayo ! lieu qui attire bien les gourmands avec les bonnes odeurs de cuisson!!                                                                                            Le château gonflable lui aussi avait son succès avec les petits !

    La présence des géants manquait , surtout celle de Dotto , ainsi en avait décidé son propriétaire !

    Dès 08h30 le dimanche matin , 33 Renault  anciennes prendront  place sur le même parking pour une journée expo rétro !

    Belle initiative pour le week -end de Ducasse du quartier

     

    Robert Deschryver

    IMG_0052.JPG

    IMG_0099.JPGIMG_0118.JPGIMG_0158.JPGIMG_0215.JPGIMG_0218.JPGIMG_0080.JPG

    Lire la suite