- Page 2

  • ARRIMAGE TRES IMPORTANT !!!!!

    IMG_0178.JPGArrimage important !
     
    De plus en plus de camionnettes transportent des livraisons rapides , sachant que le stock est sur la route, cela représente bien des véhicules pour souvent des livraisons rapides et voir ultra -rapides !
     Les camionneurs  sont soumis à des réglementations d'arrimage  sur les marchandises en place dans leur camion !
     Des contrôles réguliers via le service de police de la route , avec des amendes à la cléf évidemment  !
     
    Ici dans le rond-point de Rekkem, croissement de l'autoroute de Lille -Kortrijk ,une conductrice, de livraison rapide pour une imprimerie, a fait les frais de perdre une bonne partie de sa marchandise sur la route !  provocant ainsi  une perturbation  dans ce lieu déjà surchargé en véhicules de toutes sortes !
     
    Tout cela pour vous dire que même en camionnette et être une femme , il faut tout de même arrimer la marchandise !
    Quelle chance pour cette dame ,  que la police passait justement par là et s'est arrêtée ,pour probablement la réprimander.... ou la  verbaliser ...  mais peut- être pas  pour l'assister à ramasser les papiers sur la voie publique !
    Encore une fois cela montre bien la pression sur les conducteurs dans le  transport de marchandises pour le  compte d'un tiers  !
    beaucoup n'arriment  pas les marchandises pour un gain de temps et facilité !
    Le résultat est là !
     
    Robert Deschryver

  • Opération Oranges dans la cité de la Main

    IMG_1319.JPGL’Opération Oranges dans la cité de la Main

     

    Pour la vingt-sixième année consécutive à Dottignies,  le week-end des 22 et 23 novembre.

    L’Opération propose aux Dottigniens oranges et mandarines à 2,50 € le kg au profit du home Don Bosco de Blandain, fondé par les Pères Salésiens, relayés par des laïcs qui perpétuent l’esprit et la pédagogie de Don Bosco.

    Le home accueille en semaine quarante-trois jeunes en difficultés familiales dont 6 petits nouveaux : 21 en enseignement primaire répartis dans 7 écoles différentes et 22 jeunes en secondaire dans 7 écoles différentes.Que de trajets en camionnette chaque matin et soir !

    Tous ont besoin de pouvoir faire confiance en l’adulte. Petits ou plus grands, les éducateurs ne peuvent les décevoir. Ils doivent être réellement à leur écoute. Les petits sont davantage dans les câlins, les confidences, le besoin d’être rassuré, les jeux, … Les « pré-ados ou les ados », un peu plus indépendants, ont besoin également de messages très clairs, de règles bien définies et d’un discours très cohérent.

    Le soutien de l’Opération Oranges est indispensable pour la vie de la maison et le bien-être des enfants qui s’y épanouissent.

    A ce sujet, rappelons quelques réalisations concrètes qui, sans l’élan de solidarité, ne peuvent voir le jour : participation aux frais de scolarité, paiement des cotisations d’affiliation à différents clubs sportifs de la région, cadeaux de Saint-Nicolas, aménagements matériels plus lourds impossibles avec le budget ordinaire, …  L’Opération 2013 a permis d’apporter une aide précieuse pour l’achat d’une camionnette afin d’assurer les transports des enfants en toute sécurité et une aide pour la mise en conformité de la cuisine suite au passage de « l’Afsca ».

    Les vendeurs, jeunes de la Paroisse et scouts, encadrés d’adultes, se présenteront le samedi 22 novembre à partir de 9h dans les quartiers Cardinal Mercier, Saint-Léger, Trieu et l’après-midi à partir de 13h30 dans les quartiers Calvaire, Julien Mullie, Loupe, Petit-Tourcoing, Cabocherie, Place.

    L’an dernier, 608 kg d’agrumes ont été vendus dans un porte-à-porte patient et méticuleux. Cette démarche ne peut réussir qu’avec un accueil cordial de toute la population mais aussi avec l’aide de nombreux vendeurs super motivés. Nous les invitons  à rejoindre la Ferme des Jeunes le samedi 22 novembre à 8h45 et (ou) à 13h15 (fin vers 18h) ; le samedi à la sortie de la messe de 16h30 à la chapelle de la gare et le dimanche à la sortie de la messe de 10h à l’église.

     

    Le Père Guy et l’équipe de l’Opération Oranges espèrent atteindre et même dépasser les 11,5 tonnes de l’an passé afin d’apporter une aide précieuse à la « Maison ».

    Gageons que l’orange et la mandarine seront sur toutes les tables dottigniennesIMG_1320.JPG   pour le plus grand bonheur des jeunes de Don Bosco Blandain !

    Pour infos : Francis Ervyn 056 489641.

     

     

  • EXPO VARIEE POUR DES DOTTIGNIENS !

    img288.jpg