Rallye des 6 heures de bruit de Kortijk ,mais chez les autres ......

 

 

Grand et digne de son nom ,le rallye de Courtrai (Kortrijk ) joue de sa notoriété dans  la région.

Déjà 20 ans : Après l'épreuve spéciale du samedi soir sur un site de recyclage de Mouscron ,  deux jours par an les moteurs frémissent dans les campagnes de la ville du grand Mourscron (Dottignies ) et bordure de la frontière linguistique (Bellegem, Kooigem, Rollegem ,Zwevegem ) .                                                                                   Cela attire du monde sur des points bien précis , afin de préserver la sécurité du civil et des spectateurs  ! ainsi cette action déplace des masses de public ,qui ainsi polluent  l' air aussi !

Bruit et fermeture d'accès aux exploitations et aux commerces (l'eau et électricité n'est pas encore coupée mais ....)

 Beau spectacle pour tous les avertis ,mais tu ne gagneras pas de l'argent sur notre organisation...lui dit-on  , trop dangereux cet endroit   ! " l' Estaminet du Bœuf " , Imagine une voiture qui passe ,glisse et dérape dans la façade cela devient une catastrophe !  Et si j'habite simplement dans ce lieu et non un commerce , alors je peux regarder par la fenêtre et à la porte, pas de problème  ...

 

Enfin Dimanche matin ,jour du Seigneur ,je pensais voir dès 10h30 le passage des bolides sur le lieu- dit de la ferme André Defossez , au carrefour de la rue de Ronceval et Bellegem  sur la commune de Dottignies !

Mais rien ne passe , des pilotes  ne sachant pas maitriser un volant sur quatre roues se sont plantés avant le point 23 , comme des amateurs , donc plus de passage pour les autres participants !                                                  Là, mon sang n'a fait qu' un tour pour leur  dire tout ce "brin" pour rien !                                                                 et  je reste sur ma faim de ne pas pouvoir arriver au "Bœuf " pour en boire une bien fraîche tout comme 200 autres clients !

 

 

 

 

 

IMG_4730.JPG

 

 

 

 

Deschryver Robert de Dottignies 

 

Les commentaires sont fermés.