• A.G. de la ferme des jeunes .

    Comme chaque année ,

    l' A.G.de l 'asbl. ferme des jeunes s'est déroulée  dans un des locaux du lieu- dit !

    Le résultat des comptes ,l'état mental des troupes ,la situation après les vols et dégradations successives(qui coûtent très chères à la collectivité ) ! 

    le vol du vieux papier ,et oui ! des petits cons qui prennent le vieux papier collecté par nos soins et chez nous, cela  pour le revendre ailleurs ! 

    Présentation des  activités à venir et de nouvelles dates sont déjà allongées  sur le papier , il ne reste plus qu'à les justifier  ,                                                                                                                                                        le déchargement de tâches pour certains sont accordés ,Deux nouvelles recrues dans le staff ,toujours besoin de petites mains et d'idées !

    l'équipe vous remercie bien fort pour toutes les marques de sympathie  à l'égard  de notre ASBL. qui est un lieu d'épanouissement de centaines de jeunes ,qui  demain offriront un bel outil pour les générations futures !!!

    L'élection annuelle du pouvoir en place  a été fait aussi ,avec le résultat suivant : Jeron Woets président ,Bertrande Vanleynseele comptable  ,Olivier Depraetere responsable Bâtiments ,Isabelle Elicaste gérance des locations !

     Le comité recherche toujours des volontaires pour les services papiers !IMG_8206.JPG

     

    Robert Deschryver IMG_8207.JPGIMG_8208.JPG

     

     

     

  • APERO AU VIEUX CLOCHER !

    apero-7rapl-2017.jpg

  • LES FAUCONS DE L 'EGLISE DE DOTTIGNIES

    Voici plusieurs semaines que nous sommes fiers d'avoir en haut de l'église de Dottignies ,deux petits faucons qui sont soigneusement chouchoutés par les parents qui à tour de rôle chassent pour nourrir les petits .

    Très souvent, le mâle chasse et rapporte la proie mais souvent trop  grosse pour la femelle qui le remballe aussi vite pour aller prendre elle même plus petit et plus tendre aussi !

     

    En ce jour du 12 mai 2017, des traces de souillure subsistaient encore sur la lentille de surveillance déjà "nettoyée" une fois début de semaine ,super, mais cette fois-ci un bon coup de nettoyage a été effectué sur cette lentille qui donne un superbe résultat FAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (1).JPG !

     

    Matin , soir, durant la journée je regarde l'évolution via internet ,de ses petites boules de poils ,qui ne se rendent pas compte du mouvement humain pour l'instant ,.

    Quand à la mère, je ne suis pas si sûr quelle ne ressente pas la présence d'une personne derrière la cloison  et peut -être du produit (savon) utilisé pour le nettoyage éventuellement ! FAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (2).JPG

    A voir les va-et viens de la mère et les cris qu'elle entonne, je ne suis pas certain qu'elle n'ait pas détecté les mouvements ....j'espère que cette nuit les deux petits faucons pourront prendre chaleur sur le côté et le devant de la femelle , qui j'espère retrouvera toute la quiétude dans son rôle de mère !!!! voici 3 heures que j'observe et cela me chagrine un petit peu de voir l'inquiétude de la femelle au nid !le mâle ne pointe pas le bout du bec non plus !

    Les photos sont prises via mon P.C. ,et affichent bien l'énervement et son interrogation d'une présence inhabituelle.

    FAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (11).JPGFAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (12).JPGFAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (14).JPGFAUCON DOTTIGNIES  12 05 2017  (15).JPGRobert Deschryver