Balade de Ronceval 2017 !

En ce jour du 1er Mai , comme chaque année à Dottignies et cela depuis 25 ans et cela   grâce au Rotary Val d'Espierres ! Des mécènes pour bien des associations de la région ! est mis sur pied,  une grosse fête avec diverses activités  comme : la randonnée à vélo ou  les randonnées pédestres pour certains grands  sportifs ou simplement en famille  !

Des motards prennent  rdv. aussi dès 07h30 avec le petit déjeuner ,puis la prise de la route sur plus de150 kms  les machines plus fortes que d'autre resteront calme sur toutes les routes décrites par road book  ,effectivement ils sont pro de la route !                                                                                                                                                                    BALADE DE RONCEVAL 2017 (68).JPGLes voitures anciennes prennent la route aussi pour affronter aussi les 150 kms inscrits au road book au travers des campagnes verdoyantes  de notre beau Hainaut , les mont des collines l'entre route de Frasnes  avec le carré de sucre aux fourmis ,  les sorcières de Ellezelles qui nous on frôlé les Mains ,ainsi que les sous bois de l'entre Tournai -Ronse avec un passage sur Obigies .                                                                                       Le retour est proche nous traversons Saint- Génois ,Hester ,et les clochers de la cité à la Main symbolique sont en pointe de mire au  fond ! Mais j'ai eu la chance de prendre place dans une voiture de rêve en quelque sorte ,         

Oui une Salmson conduite à droite , cette automobile fût construite en France juste avant 1940 ,                     Cette voiture bourgeoise  fût la propriété d'un médecin de Paris puis dans le Périgord et de nos jours en  Belgique  .                                    

Oui c'est la seule de cette marque avec déjà  de la  mécanique moderne comme le changement de vitesse  et sans embrayage ,convertisseur de marche arrière ,éclairage dans le coffre moteur etc....!

Le Domaine de Ronceval arrive dans le fond sur le lieu dit du" bas beurre" , et là le public  nous accueille avec l'apéro et un repas  Food -truck ! une première pour les organisateurs ,  mais .... à revoir un peu ! (sans critique )juste une constatation !

Le succès des orchestres divers nous ont aidé à patienter pour arriver jusqu' aux Food-truck en question , avec un bon petit  jaja bien frais !  250 photos du reflet coloré de cette belle journée sont visibles sur le site   www.dottignies.info !

L'équipe organisatrice du rotary val d'Espierres vous donne déjà rendez-vous pour la fête du premier Mai 2018 Pour un autre succès dans la joie ,la bonne humeur pour une belle journée en  famille et très généreuse !BALADE DE RONCEVAL 2017 (63).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (51).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (142).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (231).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (14).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (133).JPGBALADE DE RONCEVAL 2017 (165).JPG

 

 

Robert Deschryver  

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.