• Napoléon 1er et Wellington le duel !

    Un succès de plus  pour le 7ème régiment d'artillerie !

     

    Vendredi soir ,samedi soir ,dimanche midi ,une équipe bien drillée sous les ordres du chef de corps Yves Vandekerkove  !

    Effectivement repas est organisé pour participer aux frais  des cortèges offerts dans d'autres lieux, villes, pays , et afin de pouvoir ramener chez nous (principe d'échange )d'autres figurants de l'époque Napoléonienne  à moindre frais !

    Avouons que le défilé, à la fête de la main, le samedi et le Dimanche ,avec cet ensemble militaire est super beau !

    Durant les trois repas des dizaines de sympathisants costumés sont venus déguster , le poulet Marengo

    (recette d'origine pour Napoléon 1er) ou une assiette Wellington (assiette froide ) avec pas moins de 10 viandes assorties !

    Bravo le 7 ème régiment d'artillerie du piedIMG_1818.JPGIMG_1815.JPGIMG_1820.JPGIMG_1831.JPG de la ligne .

     

     

     

    Robert Deschryver

     

     

  • UNE VIE ,UN ARBRE







    un arbre une vie 003.jpgun arbre une vie 014.jpg


    La Ligue des Familles, section de Dottignies, se propose de fêter les nouveau-nés de cette dernière année en plantant un arbre à leur nom ; une vingtaine de parents ont déjà répondu à notre invitation.

    Votre présence à cette manifestation symbolique toute simple, sans protocole ni discours, encouragerait ce geste familial.

    Elle aura lieu le samedi 26 novembre 2016 à 10 h. précises, sur le site du vélo cross, rue de la Cabocherie ; ceci dans le cadre du PCDN, avec l’aide du Service des plantations !

    A l’issue de ce petit exercice de jardinage, nous vous offrons, ainsi qu’aux familles, la soupe (ou le verre) de l’amitié, ceci dans le local du « Pas Perdu » rue Julien Mullie (face à la bibliothèque il y a un parking privé sur le côté !)

     

    Photos de 2013

    Robert Deschryver

  • Dans l'attente ... de Saint -Nicolas !

    thumbnail_20161113_164428_resized.jpgB. post , une fois de plus est le partenaire de l'acheminement du courrier pour le grand Saint " le seul, le véritable "
    Ce dernier invite tous les enfants sages à venir déposer un courrier à son nom ,dans une des boites aux lettres de Belgique !

    les amis facteurs participent avec le sourire , à cette action de fête qui est la fête de tous les enfants !

    Voici son adresse utile :Saint- Nicolas ,rue du paradis n°1, Ciel 0612. 

    Ici publicité est mise en place pour savoir dans quelle boite les enfants peuvent mettre les courriers de sollicitation au grand Saint !

    Un des lieux à Dottignies  est : dans le haut de la rue Cardinal Mercier 7711 Dottignies .

    Je vous le confirme qu' hier matin très tôt ou très tard... , j'ai vu le Père Fouettard donner un coup de Main aux facteurs,  occupés de charger la camionnette avec le courrier et j'avais bien dormi pourtant ..... 

     

     

    Robert Deschryver thumbnail_20161113_164440_resized.jpg