06/08/2016

Nicole et Louis ,50 ans de mariage

Monsieur le Bourgmestre , Mesdames ,Messieurs du conseil ,ses deux sœurs ,leurs enfants , chers Amis de Nicole et Louis !IMG_1660.JPG

Nicole voie le jour à Néchin un 11 novembre , commune que ses parents avaient, avec leur fille ainée , rejoint pour la quitter trois ans plus tard , et ainsi revenir sur Dottignies , Mais avec trois filles , la famille Demeulemeestere s’installe à Dottignies ,commune qu’ils avaient quittée provisoirement pour le travail !

Louis est natif de Dottignies  , issu d’une famille de sept enfants , dans ce quartier du Petit Tourcoing , Louis est un garçon calme et très timide ,ne danse pas ,ne boit pas (il s’est bien rattrapé… ),jusqu’au jour où il rencontrera sa belle !IMG_1668.JPG

Toujours très timide , il avait réussi à embobiner très vite Nicole , dans la petite usine du Petit Tourcoing (chez Fackque ) ! chacun d’entre eux travaillait dans un coin de l’usine mais cela n’a pas empêché Nicole de suivre le bout fil jusqu’à la bobine de Louis et cela jusqu’au rapprochement qui restera très fort et très complice encore de nos jours comme le nœud du tisserand ! IMG_1603.JPG

Le 06 Aout 1966 , les cloches sonnent dans le village pour annoncer un mariage , celui de Nicole et Louis. Mariage qui dure depuis plus de 50 ans !

Après la fermeture de cette petite fabrique au cœur d’un quartier populaire de Dottignies, les époux partent travailler chez Motte dans le village à côté, aussi pour filer et bobiner là encore, le plein amour du métier !

De cette union , deux enfants réjouiront leur vie ,une fille Barbara dès 1967 et un garçon , Alexandre en 1970  ! et deux petits enfants ,Tiffany et Valentin !

La rue de l’Yser restera leur quartier pour toujours !

En ce jour du 06 août 2016 , 50 ans de bonheur se sont passés dans le calme entre les voyages , la caravane sur le littoral , la famille , la découverte de Bonnemain en 2015 et leur première fête de la Main qu’ils découvriront qu’ en 2016 ,   ils ne sont plus innocents maintenant… ouf … !                                                                                                                                             Le survol rapide de cette belle histoire représente déjà plus de 50 ans d’amour !

Louis , cette année Nicole , rentre dans l’ année au chiffre érotique ! prépare toi cela va chauffer dès le 11 novembre prochain …. )

Mais Nicole et Louis vous feront détail de tout cela avec un petit verre sur le coin d’une table de fête ici ou là dans les coins de notre fière commune de Dottignies , toujours en fête !

Robert Deschryver IMG_1654.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.