15/06/2016

Je suis chauffeur ,mais Bulgard ! alors tu te casse.....

Vendredi dernier et comme chaque jour, je rentre au dépôt sur Mouscron avec mon camion !
 
De Kortrijk à Mouscron seul l'autoroute est autorisée aux poids lourds  avec des files à n'en plus finir , suite aux contrôles de police au poste de douane et les travaux sur le pont sortie Rekkem !
Certains Camionneurs , et automobilistes qui eux- même donnent le DO ! doublent sur la bande de droite ,bande d'arrêt d'urgence ! ceci en toute légalité .....puisqu' il  n'y a pas de contrôle et la circulation est très mal canalisée entre l'échangeur et la sortie Rekkem L.A.R. (pourtant facile à faire ) !
 
Regardant dans mon rétroviseur, un véhicule qui de loin donne des appels de phares, comme s' il y avait une urgence  et avec ma fenêtre ouverte ( temps très chaud 26° en ce vendredi 10 juin ) j'aperçois bien le gros klaxon du gros camion rouge qui double sur la bande de droite ( bande d'arrêt d'urgence ),je reste bien sur ma bande de circulation autorisée , celle de droite !(autoroute à deux bandes )
celui- ci est gêné par un panneau indicateur orange de travaux sur la droite ,pas content que l'on ne bouge pas pour "Monsieur", passé ,  celui -ci  il coupe la chique sur la bande de droite autorisé  et double sur la bande de gauche interdite aussi , le panneau le rappelle bien à cet endroit ! "monsieur" ralentit à ma hauteur et me regarde avec un air agressif et continue son chemin sur 100 mètres avant de se rabattre sur la droite et de reprendre la bande d'arrêt d'urgence !
et ainsi de poursuive sauvagement son chemin !
Appareil photo en main ,et pas de chance pour lui ! Il arrêtera dans la montée au rond -point tunnel et stop sèchement après  avoir doublé une file de véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence encore une fois !
 
Effectivement uniquement pour faire des courses au magasin LIDL et prendre autant de risques , mais surtout de ne pas respecter le code et les autres chauffeurs , qui eux doivent aussi faire la file !
Je serais curieux de voir la carte de conduite .... de ce chauffeur ,oui un Bulgare  qui  pense que tout lui est autorisé !
Les photos parlent , et son immatriculation aussi !IMG_0960.JPGIMG_0961.JPGIMG_0962.JPGIMG_0963.JPGIMG_0964.JPGIMG_0965.JPGIMG_0966.JPG
 
 
Robert Deschryver
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.