11/04/2016

l'Ordre des Mains Unies est en ASBL. maintenant !

Ordre des Mains Unies .
 
Depuis dix ans ,l'ordre des Mains Unies est sur pied ,le temps et les responsabilités font que les manifestations diverses ,(comme le repas Breton ,la promenades gourmande de 21 juillet , l'accueil des Bonnemainesiens pour les festivités de la fête de la Main ,ou autre activités diverses , les déplacements  sur Bonnemain folklorique et culturel ) demandent une "couverture" plus forte sous  la tutelle d'une ASBL .
 
Voilà qui est fait depuis le début du mois d'avril 2016 , cette ASBL est en place !
Elle se comporte comme suit :  d'un secrétaire : Monsieur Olivier Miron , d'un trésorier :Monsieur Jean-Marie Claeysens , de deux administrateurs  : Messieurs  Rudy Dewulf et Philippe Derycke ,   d'un président  : Monsieur Robert Deschryver,(voir la photo) le local est au "pas perdu"  .
 
Cette initiative , est suite aux nouvelles réglementations sur les sociétés de bénévoles et aussi pour mieux responsabiliser les titres des personnes actives dans le cœur de tout groupement utilisant des "bénévoles "
cela permet aussi de prendre une assurance R.C. et un N° de compte au nom du groupement de l'ASBL.
les affiches porteront la mention ASBL . aussi !
La transparence et suivi des comptes ,une déclaration fiscale est faite   en terme de l'année !
 
 
Il ne reste plus qu'à dire bon vent à cette nouvelle ASBL. qui ne manque pas de volonté de faire ,                  pour porter haut cette Main symbolique  hors de nos frontières .soirée Bretonne 09 04 2016  (21).JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.