28/03/2016

Des formations pour les chauffeurs poids lourds !

Des formations   pour les chauffeurs poids lourds !


Des législations que pensent les  ministres , ne sont pas toujours les bienvenues  ....
 
les chauffeurs de camion de plus de 3,5T de la CEE doivent impérativement faire des formations avant la fin septembre ( sous peine de perdre leur outil de travail  )  dans des centres agréés qui sont  eux aussi contrôlés par des inspecteurs de l'état !
Certains chauffeurs possèdent plus de vingt cinq ans de route et doivent aussi se soumettre à de telles réglementations  !
Des formation aux nouveaux chauffeurs d'accord, et Re- formation toutes les x années ! là ok .mais  seul le fric est le moteur probablement de cette initiative abusive  !
 
D'abord une série de cinq formations ,  où dès votre accueil on vous prend votre carte d'identité ainsi que le permis de conduire , ceux -ci sont enregistrés via un pc , les informations arrivent directement au ministère afin de voir la triche éventuelle sur votre présence  et afin de ne pas vous  laisser vous échapper avant la fin du cours !

Des inspecteurs  passent par surprise parfois  durant les formations pour des contrôles, et cela  même 10 minutes avant la fin de la séance " d'étude " d'après les dires de l'instructeur  !  .

Un patron d'entreprise et le  personnel de planning qui possèdent un permis PL de plus de 3,5T, doivent impérativement s'investir dans les mêmes cours .
5x 8h00 avec comme rubrique : 1, l'utilisation du tachygraphe , 2, du stress au travail , 3,  l'arrimage, 4,  sur  l'image de marque de l'entreprise , et 5,  le travail du code de la route !

 
Une autre formation est prévue dans les dix ans suivant la fin de cette première formation pour  la conduite sur route ! (comme si un chauffeur avec 25 /35 d'expérience ne connaissait  pas son boulot... ) !
 
Enfin pour l'entreprise Coudron SPRL de Mouscron , les cours sont offerts au personnel (plus de 115€ /pers et par cours) .
Cela coûte aux entreprises qui doivent se soumettre à la loi !
Les formations pour l'entreprise Coudron Sprl sont donnés sur RDV.  le  samedi chez auto école Beelper 
de 08h00 à 16h30  !(un café et le biscuit vous sont offerts ).
 
Certains cours peuvent  être encore bien utiles  ,mais cela n'est pas l'avis de tous les chauffeurs !
mais la loi est la loi donc tu écrases .....tu payes !

 
Les têtes pensantes  cad. (les politiques qui signent  les articles de lois ) possèdent - ils eux aussi un permis poids lourd avec un minimum de pratique pour imposer des formations supplémentaires sur le  travail du chauffeur   ? connaissent -ils eux ce travail ? autre qu' en virtuel ?
 
Des formations  devraient certainement êtres obligatoires à leur niveau aussi  
(pour les ministres ,sénateurs ,députés )  , vu le nombre  de conneries qu'ils sortent  sur un mandat et  que ,nous, les sous-fifres (nous le peuple , nous les gueux ) devons   endurer , du à leur  incapacité dans l'exercice de leurs fonctions sous la tutelle d'un pouvoir politique ! 
Tous  ces coups de "couteau " donnés dans le budget des entreprises diverses nous mettent  en porte-à-faux dans la concurrence !et de résistance voir de survie !
le transport est une pompe à fric pour l'état , tout comme l'installation des péages taxes aux kilomètres sur le territoire,= 10 x le prix de base Belge de taxe de circulation  ! du vol uniquement sur le contribuable roulant et les entreprises qui osent  encore investir en Belgique  !
Triste politique de destruction ! et vous n'en n'êtes pas Loin  dans vos ambitions !
 

 
 
Robert DeschryverIMG_0348.JPGIMG_0349.JPGIMG_0351.JPGIMG_0346.JPG

Les commentaires sont fermés.