18/01/2016

"C'est ma place de parking !"

"C'est ma place de parking !"
 
Lundi soir, 11 janvier, un couple de quinquas de Dottignies ,décide de se rendre au repas des Gilles de la Main ,.
Vu l'affluence les places de parking sont chères .... sur la rue comme sur le parking du " proxy  Delhaize " (parking communal )
 
Très vite le couple de quinquas est agressé par un homme qui surgit d'une voiture laissant sa " femme"au volant de leur voiture , juste en arrière de la voiture des quinquas, le jeune sort les paquets de sa voiture  !
 Le jeune prétextant vouloir cette place parce qu'il  habite un studio de cet immeuble en face de l'endroit , où les quinquas avaient pris la place de parking  !
Très nerveux  il pose son carton sur les marche et redit "dégage de là ".
 
"Moi j'appelle la police pour faire dégager ta voiture sinon..." , le quinqua lui répond qu'il n'a pas plus de droit que lui de se parquer là ,face aux boites aux lettes et le quinqua décide de ne pas bouger .
De là il me montre le signe peint sur le sol (un rond blanc  avec une diagonale blanche aussi ) signe sans valeur totale ! et les places sur le parking sont réservées aux personnes des appartements uniquement , les menaces  orales  fusent, de plus  en plus fortes de la part du jeune !
Comme les quinquas sont des gens très sympas et réfléchis , mais  surtout sur le conseil de Madame , le couple est parti plus loin  afin que le petit conard  puisse parquer sa voiture  !
J'ai encore toujours dans le fond de moi- même une pensée agressive envers ses deux crétins !et je me dit pourquoi tu ne tiens pas tête alors que tu as autant le droit que lui de se mettre là !me dit le quinqua !
Mais bon les jeunes nanars   ont certainement du poils dans les mains et ne connaissent pas la courtoisie  !
  
  

Le pierrot des Gilles de la Main à Dottignies !

 Le pierrot des Gilles de la Main à Dottignies !
 
Une tradition en place depuis 26 ans déjà !
 
Le repas s'étale sur trois jours ,samedi soir  ,Dimanche midi ainsi que le lundi soir .
Le pierrot traditionnel ,une assiette garnie ,et  une carbonnade étaient au menu ,de quoi satisfaire tous les gourmets !
Amis et sympathisants du groupe viennent ,chaque année pour soutenir le groupe des Gilles de la Main afin qu'il puissent encore nous offrir le carnaval du samedi de la fête de la Main ainsi que les deux feux d'artifices du même week-end .
Encore une fois la population et Amis sympathisants ont répondu sans difficulté à l'appel de ce bon groupe !PIERROT DES GILLES D.M. 11 01 2016  (4).JPGPIERROT DES GILLES D.M. 11 01 2016  (22).JPG
  

01/01/2016

Une retraite bien méritée pour Christine Kins !

P1280173.JPGUne retraite bien méritée pour Christine Kins !

 

Coiffeuse depuis des années, Christine a décidé de déposer les ciseaux avec le 31 décembre ,pour pendre du bon temps avec son mari,  qui  lui , est déjà à la retraite ,

 

Ils auront  plein de moments de liberté pour s'occuper de leurs petits enfants et enfants, mais surtout de prendre du bon temps pour eux !

voici  les photos ,  les deux dernières clientes d'une longue  carrière et de l'année 2015 .

Bonne et longue retraite .P1280178.JPG

 

 Robert Deschryver .

Photos R.Vanoverberghe