23/07/2015

Le 21 juillet et le diner promenade !

Le 21 juillet dans la bonne humeur,  pas cher et pour tous !

 

Après la réception et les hommages au monument aux morts ,la population se disperse vite pour allez  boire le verre offert par l'administration communale !

Certains pressent le pas pour le départ du diner promenade dans la rue de Saint -Léger .

Le premier rendez-vous est au "nouveau Cadre "pour prendre connaissance avec le programme bien sympathiquement conçu ,sur le thème de la Bretagne !hé oui 10 de jumelage avec Bonnemain l'on ne pouvait pas ne pas parler de Bretagne .

Il s'agit du lieu de départ avec l'apéro et grignote   ,du cidre dans un bolet  (tasse à cidre)  avec l'assiette d'huitres , les moules de bouchot et les lamelles de jambon cru  des prés -salés  .

De  ce lieu, les 54 randonneurs partent  à leur aise vers "l Esta " chez le brave Kéké pour la dégustation de la bisque de homard avec son îlot de crème à la ciboulette .

Les amis reprennent le chemin pour cette fois partir à la "Gourmandine "chez Shirley et Jean, les  bien sympathiques propriétaires de cette bonne table !

 

En Cuisine, Jean et son équipe se sont endiablés à nous confectionner une assiette de l'océan Breton , avec le filet de cabillaud sauce beurre citron et garnit de crevettes grises ! 10/10 sur ce régal .

 

De ce point, les plus sportifs.... arrivent en premier au Sarpe "chez Yves Walcarius " pour prendre place sur les bancs, dans la pelouse et  se pourlécher  les babines avec un trou breton "un sorbet au pommes et calva" ,miam -miam  là aussi . Merci Adeline et sa copine pour le service !

 

Les derniers arrivés , me signalent , qu' il se sont chargés de vider le reste de la bouteille... yes ! ,  Bravo !

Alors que les premiers avaient déjà pris place   dans le jardin arboré et fleuri, comme le jardin de la Reine à Laken !( tu vois une fois hein ) les jardins de la taverne du"Bœuf" .

 

Olivier ,Robert en cuisine s'affairent déjà pour préparer les galettes Bretonnes ,soit au  deux jambons ou la galette au saumon de l'atlantique  !

Merci à Mathieu, qui avec son top sportif  a servi les tables avec rapidité et efficacité !

 

Delphine et Ayrton  nous ont reçu avec brio dans cet établissement qui est un lieu mythique !

Le ciel est encore toujours bleu pour la descente vers le Bas-beurre ,à la chapelle de la délivrance  ,là un petit verre est offert à chacun qui le souhaite !

la dernière ligne droite est encore à faire ,pour arriver au" Pas perdu "pour déguster le dessert très original, une main en biscuit de Savoie et crème  sur coulis de fruit rouge (confectionné par la pâtisserie Delberghe de Dottignies) ... un pur délice   !

La température monte encore avec la tombola gratuite suite au jeu questions et réponses sur le parcours . Il ne  nous restait plus qu'à finir la soirée sur des slows langoureux ou un bon rock des années  60 ....

Le 21 juillet à Dottignies ceux qui participent , sont toujours au rendez-vous de cette journée originale, très gourmande, avec beaucoup de plaisir et de bonne humeur , et cela en excellente compagnie !

Cette journée est sous l'organisation du Comité de l'Ordre des Mains Unies uniquement !

 

 

Robert Deschryver  diner-promenade-2015 21 juillet   (15).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (42).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (85).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (101).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (151).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (183).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (161).JPGdiner-promenade-2015 21 juillet   (211).JPG

Les commentaires sont fermés.