22/03/2015

40 bougies pour une ferme des jeunes pour les mouvements de jeunesse !

40 ans ferme des jeunes 21 03 2015 (10).JPG40 ans ferme des jeunes 21 03 2015 (32).JPG40 ans ferme des jeunes 21 03 2015 (84).JPGferme des jeunes 40 ans dimanche 22 03 2014 (5).JPG  
 
Les années passent et ne se ressemblent pas, ou presque pas !
 
Les débuts de la ferme des jeunes est bien une idée de Vicaire Minne George !
le regroupement du patro filles , garçons , ainsi que les scouts ,le club des jeunes !
le tout sous un même toit ! bien plus facile .....!
Des travaux ingrats,effectués  par des volontaires, démolition ,évacuation des gravas ou (comme vider la cave de pommes- de- terre pourries , je me souviens encore de l'odeur.. ) , le décapage des murs etc... tant de tâches que nous, les jeunes avions .
Les parents et les plus âgés avec une qualification.... s'adonnaient aux travaux plus professionnels !
Mademoiselle Lucie apportait de la soupe fraiche tout les samedis matin pour nous tous, sans compter les dizaines de tonnes de carton qu'elle seule  a trié, plié, porté ! impossible d'oublier cela !
"Hectorine"  (madame Geldhof et Hector ) la dame de proximité avec un rôle de concierge et aussi avec un peu le rôle de chef (l'œil du jour )...
Le résultat est là ,  et fait qu'il y a un patrimoine que nulle par ailleurs l'on ne trouve  une maison des jeunes comme celle- là !
Merci aux parents ,animés et bénévoles !
les bénévoles c'est le plus important pour une bonne marche économique à la ferme des jeunes , les parents et anciens scouts portent  encore après  40 ans le souci de la bonne éducation  pour les jeunes de demain  !
La ferme des jeunes est aussi un endroit ou chaque mardi après midi ,  les ainés de Dottignies viennent battre la carte avec la tasse de café offerte et au chaud !
 
Une autre équipe bénévole est présente pour le recyclage du vieux  papier , que la population peut au rythme de son envie déposer dans les charriots sur le parking de la ferme des jeunes !ceci reste une rentrée non négligeable pour notre survie !
les jours de collecte des sacs bleus ,je trouve qu'il y a encore trop de  boites de carton / papier face aux maisons , qui pourraient être déposées dans les chariots de la ferme des jeunes ,mais c'est certainement par souci de  facilité ....!
le repas annuel est très important pour ce lieu ,il lui donne un  ballon  d'oxygène pour effectuer les frais
 d'entretien courants ,mais aussi des autres , occasionnés par des petits esprits sans éducation !
 
ce samedi soir ,les groupes de rock et chants plus typiques ainsi que Lucie Carton ont pris place pour le plus grand bonheur des convives et d'un public très amateur de bonne musique !
La tombola est très bien garnie elle aussi , avec des lots impensables même ! comme un ( bon voyage )offert par Jetaircenter de Mouscron !
Chaque personne qui a un regard responsable sur la ferme des jeunes est important ,de près ou de loin ,mais qu'elle continue  de donner de son temps pour nos jeunes, qui demain seront nos dignes représentants de la bonne éducation et du savoir faire pour l'épanouissement de nos jeunes de demain !
Félicitation et bravo pour le boulot  de vous tous !
Bon anniversaire !
 
Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.