09/02/2015

DU THEATRE POUR LES " TOCS "

THEATRE BONNEMAIN 06 02  2015 (16).JPGSAMEDI 07 02 2015  (56).JPGSAMEDI 07 02 2015  (90).JPGTHEATRE BONNEMAIN 06 02  2015 (37).JPG

Toc toc !
Le groupe de Théâtre de Bonnemain est descendu à Dottignies le week-end dernier ,pour nous interprèter une pièce de théâtre de Laurent Baffie "Toc- Toc !les deux représentations se sont jouées dans la salle du "pas perdu " rue julien Mullie 40 !
le vendredi soir, dès 18h00, les acteurs et leur suite sont arrivés au "pas perdu" en bus de location  pour le déplacement ! avec une voiture et remorque !
 Le podium  offert par le service du jumelage est déjà mis en place depuis le matin !
 Les décors emportés par nos amis bretons sont installés ,  durant deux heures tout le monde participe au montage ! Jean -Marie répare les bêtises et installe les plastics noirs  pour obscurcir la salle !
Les hôtes  sont là et prennent leurs logeurs pour les conduire à leur domicile  , et revenir 30 minutes plus tard !
Durant ce temps- là ,un certain Olivier (le chauffeur du car) avec son homologue Olivier de Dottignies  organisent la cuisson de galettes bretonnes au blé noir !
Galettes garnies de saucisse de pré- salé , spécialité bretonne !ou simplement une galette complète avec œuf ,jambon rose ,fromage râpé , et le verre de cidre ! 
Ceci était offert par les Bonnemainesiens  aux personnes du groupe ainsi qu'à toutes les personnes qui hébergent nos Bonnemainesiens (21 )en plus des deux places offertes par le comité de l'Ordre des Mains Unies par logeur en charge !
Deux représentations sur un même jour à 540 km de chez eux ! cette pièce raconte l'histoire de patients qui ont des "TOCS" ! et qui arrivent dans une salle d'attente d'un spécialiste en la matière ! dur pour certaines oreilles puritaines mais très vite relaxé par cette ambiance plus que délirante dans la salle !
Triste mais pas déçu ! de ne pas avoir reçu plus de spectateurs pour une si jolie pièce ! mais les absents ont toujours tort !
Plusieurs personnes d'Herseaux ,Luingne  ,Mouscron avaient fait le déplacement pour le plus grand plaisir de leurs muscles zygomatiques !
 Cette expérience est à refaire avec grand plaisir !THEATRE BONNEMAIN 06 02  2015 (53).JPG
 
 
Robert Deschryver  

Les commentaires sont fermés.