06/02/2015

Je suis pas dans le caca ? non peut- être !

egoux  05 02 2015  (1).JPGEgoux 05 02 2015 (5).JPGEgoux 05 02 2015 (10).JPGJe suis pas  dans le caca ? non peut- être !
 
On ne peut mieux dire que cette situation est très désagréable !
 
Depuis un an, nous habitons notre nouveau nid d'amour ,  MT et DR ,  je ne vous dis pas le long fleuve tranquille sur lequel nous naviguons !
Sauf depuis l'été dernier, veille des congés payés, des suintements d'eau noire avec une odeur nauséabonde arrivent dans notre cave ,plusieurs dizaines de seaux d'un jus noir épais en vidange, mais le service adéquat de la ville est rapidement averti , suite à la demande express  de Monsieur le Bourgmestre !
 
Trottoir ouvert face au n°17 et remonté  au 15 chez le voisin ! la réparation est faite ! buse d'égout   cassé suite au poids  de la conduite de gaz qui passe perpendiculairement sur les buses d'écoulement des eaux usagées  ! 
et au passage trop inapproprié des camions  aussi ! 
 6 mois plus tard le problème revient,  odeurs ,écoulement lent de nos évacuations ,le stress  monte !coup de téléphone au service de la ville ! qui ne tarde pas à intervenir et à ouvrir le trottoir plus bas et plus loin que la fois précédente !
 
Bingo ! le même que  chez les voisins ,très vite les choses sont prisent au sérieux  ! effectivement notre raccord au conduit principal des eaux usagées est effectivement obsolète  ,les raccords ne correspondent plus, il y a jusqu'à  5 cm de différence ente les raccords et le  conduit éventré dans le trottoir .
Le problème est ,que pour une bonne évacuation des eaux usagées, il faut une descente nikel afin qu'il n'y ai pas de formation de bouchon .
 
Nos deux hommes courageux, Sylvain et Tony , avec un professionnalisme performant et intelligent  !  nous ont réparé cela dans un temps record  .
Bravo  à vous Messieurs qui dans un temps plus que court  avez ouvert le trottoir ,évacué les gravas, le  "bouchon", le tout dans une  une odeur nauséabonde , installé un nouveau morceau de buse ,chambre de visite ,pour pouvoir ainsi redonner aisance à notre vie ...courante au 17 rue Cardinal Mercier à Dottignies !
 
Des ouvriers communaux aux professionnalisme comme cela il y en a encore certainement dans le grand mouscron  ...!
Mais chapeau à vous deux pour votre  travail ingrat ,durement  exécuté avec rapidité ,détermination et bien du savoir- faire pour le confort de notre Maison !
 Bravo et merci  !
 
Robert Deschryver
 

Les commentaires sont fermés.