04/10/2014

J'avoue ne pas comprendre pourquoi !!

IMG_0047.JPGIMG_0050.JPGIMG_0051.JPGIMG_0052.JPG03 10 2009 (90).jpgJ'avoue ne pas comprendre pourquoi !!
 
Depuis plusieurs jours ,des riverains de plusieurs rues râlent pour le nouveau marquage au sol ,ceux des bandes blanches de stationnement !
sur la place ,rue Festar ,rue pastorale !
Oui j'ai un garage et il me place une bande blanche continue et autorise , par la même occasion le parking face à mon garage .
Plus de parking pour mon commerce ,les autres ont fermé leur porte ....
la mobilité oui mais pas dans n'importe quel  sens !   surtout sans avis de certains riverains concernés par une sortie de garage !
Durant la journée et  la période de l'école ,la place de la Main ,place de la résistance ,il ne reste  plus une place de parking disponible ,de même pour la rue Arthur Roeland ,pastorale,  Festar ,et le pourtour de l'église ,rue Librecht  !
Le samedi, là il n'y a pas de problème....  bizarre  non ? !
l'installation d'une zone bleue sur les deux places et les  rues du centre  (sauf riverains  ) de 08h00 à 15h45 serait une bonne chose ,sauf le week-end  ! cela permettrait l'accès aux commerces (première source de revenus pour une commune), seul un coiffeur a réussi à avoir une zone bleue face à son commerce et cela fonctionne très bien .
Enfin ,moi- même j'ai demandé de retirer la ligne devant le 11 place de la Main pendant mon séjour dans cet appartement ,mais rien à faire ( le pot de terre contre le pot de fer ....)
impossible d'utiliser mon parking privé, suite au stationnement intempestif de toutes ces voitures dormeuses !
Mais le règlement communal dit que chaque commerce doit avoir les places de parking pour le nombres de clients estimés ...
chaque investisseur d'immeuble à location doit avoir  la place de parking privée ,ou garage ,  en même nombre que le nombre de locations !
la mobilité est affaire de chaque citoyen , alors laisse ton automobile au garage et prend tes pieds pour faire tes courses !
Sachez que  si les profs occupent 180 jours maximum l'an  les places  de parking,  c'est parce qu'il n'y a pas de zone bleue dans le centre , et cela pour leur plus grand confort !

Les commentaires sont fermés.