22/07/2014

LE DINER PROMENADE DU 21 JUILLET 2014

diner promenade 21 07 2014  (1).JPGdiner promenade 21 07 2014  (17).JPGDiner promenade du 21 juillet !
 
Dés 11h30, le rendez- vous était pris pour le départ de cette belle journée !Rassemblement des troupes à l'Estabar ,place des Combattants .Un apéro dit "vivini" à base de mousseux, d'écorce d'orange et campari ,

 le tout accompagné d'une assiette garnie à l'Italienne !
le premier plat ,un minestrone était servi au Dotto ,les 45 participants  de la journée gustative remontent sur le Bœuf à leur rythme où là ,un parmigiana ( gratin d'aubergines et mozzarella gratinée ) sur une verdure ! est apprécié de tous !
le jardin de l'établissement particulièrement bien fleuri et ensoleillé, ainsi que les tenanciers qui nous sont particulièrement bien sympathiques ,là on peut  aussi  apprécier cette cuisine gratinée du sud de l'Italie .
Les plus rapides reprennent déjà la route en direction de la Gourmandine ! là, Shirley et Jean nous accueillent  pour la dégustation du jambon  cru et son accompagnement de verdure ! super sur toute la ligne là aussi !
De là nous nous dirigeons vers le Métropole ou le séduisant Geoffrey nous livre un bon trou normand à l'Italienne puisqu'il s'agissait du célèbre " limancello" !
 
Il sonne déjà 15h30 au clocher et les premiers arrivent en un mythique lieu de Dottignies " au pas perdu "  (ex- mutuelle )  .
 un barbecue version italienne nous  attend ainsi que le tiramisu aux spéculoos sur lit de crème fraiche ! 
Une centaine d'artistes réunis en un seul corps  ,  CAD.
l'artiste régional Philippe Vano chanteur et musicien ,qui d'un tour de main et de son  talent à  lui seul fait danser toutes les personnes présentes ! il y a longtemps que je n'avais plus vu cela un 21 juillet à Dottignies !!!. MERCI RUDY !
Jean -Pierre a lui aussi pris la parole et mis l'ambiance avec des jeux !
les Gilles de la Main ont pour leur part assuré le repas barbecue avec grande classe !
Petit coik ! suite à une mauvaise communication ... nous n'avons pas pu aller chercher à Mons la vespa spécialement aménagée pour ce genre d'événement !
mais nous devons bien remercier le garage Peugeot -Van de Castelle de Mouscron pour le prêt d'un véhicule (de secours )pour le transport de nos personnes les plus fragiles sur le plan de  la marche , les assurances Fabrice Verschilde  pour la bonne couverture offerte en ce jour . 
Le comité de l'Ordre des Mains unies fêtera son 10 ème anniversaire  l'an prochain , comme il fût fondé lors du jumelage avec Bonnemain , cette journée du 21 juillet  2015  sera mise en valeur avec une journée diner promenade sur le thème de la Bretagne !
le rendez -vous est déjà pris pour nous !!!!!
 
Robert Deschryver diner promenade 21 07 2014  (55).JPGdiner promenade 21 07 2014  (77).JPGdiner promenade 21 07 2014  (12).JPGdiner promenade 21 07 2014  (57).JPG

Les commentaires sont fermés.