04/07/2014

"la grande secousse de la rue Cardinal Mercier " ....

la poste  le 24 juin 2014 (3).JPGla poste 16 06 2014  19h25 (9).JPGIMG_6547.JPGIMG_6579.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                      "la grande secousse de la rue Cardinal Mercier " ....
 
Voici quelques jours ,on parlait de la démolition de l'ancienne poste rue Cardinal Mercier !
le voisinage  quelque peu  inquiet,  le premier jour de la démolition à savoir cette construction
 ( de 1977 ) contenait de l'amiante!!!!
 
la police passe après 1h30 ! ,calme le jeu ....le commissaire de l'environnent est appelé  ,il envoie une personne qui nous dit :
que suite aux analyses effectuées en son temps lors de la fermeture de la poste,  il n'y avait qu' un faible pourcentage de produit et qu'il n'etait pas nécessaire de devoir utiliser une firme spécialisée et agréée pour le démontage ! 
Je rappelle que pour démolir un bâtiment, un petit mur même ,il faut afficher la fameuse feuille jaune de la ville avec les infos pour tous (avis d'urbanisme)!.
 
Enfin c'est ce que  j'ai du faire pour des travaux et que pour ce chantier, aucune info pour les riverains n'a été affichée, ni enquête d'urbanisme  pour le chantier de l'ancienne poste!!!!
une fois de plus les riverains se sentent bernés par un manque d'information total !
Aussi depuis le début des travaux de démolition , il y a  une tension avec cette société de démolition venue de Flamandie ,qui ne respecte rien :  bruit ,poussière énorme , ils roulent sur les trottoirs avec des gros véhicules, ils bloquent la circulation et nous demandent même de déplacer nos voitures afin qu'ils puissent avoir de l'aisance avec leurs camions dans la manœuvrent d'approche  !
et tout cela sans panneau d'occupation de voirie !!!!! bizarre et surtout quel traitement de faveur ! grâce à qui ???????????????
Je trouve qu'une demande d'occupation de voirie avec les  panneaux règlementaires devait être faite comme pour tout le monde ,mais là encore rien  !
Aucune plaque métallique  de protection sur le trottoir non plus ! coups dans l'asphalte !....
Pas d'arrosage des gravas pour éviter la poussière et ainsi encore " rire ou sourire " des riverains qui gêne un peu .... et  des maisons et voitures aussi sales que dans un bidonville .
Après  passage de la soufflerie qui ne déplaçait que le problème !!! , des voisins ont vivement montré leurs désaccord sur cette façon de travailler ,venue de Flamandie .
La démolition devait être faite avant une date précise en juillet 2014  afin de ne pas perdre le permis de construire ,donc dar  dar..... !
enfin on nous dit que c'est pour un mieux ! mais quels désagréments ces dernières semaines et que nous réserve encore ce "fameux chantier " !!!!!!!! comme bonne ou mauvaise surprise ?????
 
Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.