14/05/2014

Vol sur le clocher ! la Main a disparue !

img204.jpgVoici un article du Nord -Eclair de 1970 ,il y a 44 ans !  article de Robert Havrin ,personnage de poids et fin humoriste aussi dans la commune de Dottignies !
Toujours présent pour tous !!!! Cette découpe de journal date des années 1970 et se trouvait dans un verre de gouttes  (vide) afin de le  protéger  de la casse pour un déménagement ou mise en place ... définitive sur le grenier !.                                  
Je remercie Michel  Declercq de m'avoir offert ce petit morceau de journal qui ne devait finir sa vie peut- être que dans une poubelle !  et qui parle  tant de notre  Main chère à nous tous !
je ne pouvais passer au dessus et le faire voir à tous et remettre à l'honneur Robert Havrin qui donna bien de sa vie à Dottignies !

Souvenirs du 31 mars 1970 ,dans le Nord -Eclair !

 

La photo que nous présentons ci-contre est un véritable document .Elle a été prise mardi 31 mars à la tombé de la nuit .

Profitant de ce que la place des combattants était déserte à ce moment là, deux inconnus ont escaladé la tour de l'église .

A l'aide d'une échelle ils on bientôt atteint la croix placée à 75 mètres de hauteur .  Ils se sont mis alors à (déboulonner )la Main qui se trouve au dessus de cette croix et qui est un symbole cher au cœur de tous les Dottigniens .

employée habituellement par un poissonnier ,du moins c'est ce qu'il semble ,après l'étude des traces olfactives quelle laissées.

Notre correspondant (Havrin Robert )   dans la localité qui avait été averti quelques minutes avant le vol par un coup de téléphone anonyme ,arriva à la place des Combattants au moment où les "montes -en -l'air " étaient déjà parvenus sur la croix .

L'un deux lui fit un signe de la Main ce qui explique le document exceptionnel pris au télé objectif que nous sommes en mesure de présenter en exclusivité  .                                                                                   .Evidemment une enquête a été ouverte et nous espérons pouvoir donner dès demain matin des nouvelles rassurantes aux Dottigniens qui sont très affectés par ce " coup de Main " qui semble être le fait  d'un" homme de Main "à la solde d'une puissance étrangère ....

 

Robert Havrin .

Beau poisson d'avril ! non ?

Les commentaires sont fermés.