07/04/2014

Du parking du parking !

SAMSUNG MARTINE 074.jpgDu parking du parking !
 
 
Depuis plus de 30 ans le parc automobile grandi sans que l'on puisse l'imaginer positivement !
Chaque personne, pour raison de luxe et de facilité  possède sa voiture .
Un luxe pas toujours bien indispensable ,certes la facilité tout azimut de la voiture contre la marche ,la pluie ,l'effort physique  etc..
 A ce jour; il y  presque deux voitures par maison en Belgique ! dont  la moitié reste la journée face à un lieu de travail ou  sur le chemin de ce dernier ,comme sur le parking d'une gare par exemple ....!
 
Dottignies est victime de cela comme dans les autres villes ,deux grandes places, dont une qui s'est vue dernièrement rabotée de  la moitié de son utilité pour le plaisir des yeux et la mauvaise foi de certains .....
 
Certes l'école des filles Saint-Charles, qui est le premier élément du manque de place de parking ,  école qui est en quelque sorte victime de son succès dans l'enseignement !
Chaque enseignant arrive avec sa propre voiture et les élèves aussi maintenant !
( phénomène de prestige et de mode probablement  ).
Les jours de cours ,presque  plus de parking possible durant ces heures là de 8h00 à 16h00 ,ceci n'est pas un reproche mais lorsque l'on regarde dans l'enceinte arrière de cette école il y à encore une "zone verte" disponible ....
 
Il y a bien une  solution de prendre cette endroit "grande pelouse "pour construire un parking ,mais cela coûte cher probablement !
 
 Mettre en emplacement ( zone bleue )dans tout le centre de  Dottignies , à une heure maximum entre 8h00 et 16h00 serait certes la solution la plus démocratique ,je crois  pour tous ! mais cela ne déplacerait que le problème du parking des enseignants et élèves !
Il est vrai que durant les périodes de vacances il y a de la place pour tous .....
Quand au marché hebdomadaire ,il n' est pas vraiment responsable de ce manque de place  et encore moins des dégâts , sur cette îlot face à l 'ING, mais bien la continuité de parking sauvage et le poids de certains camions de forains ,   lors des deux foires de Dottignies  !
demain le nouvel îlot sera là avec probablement de quoi .....ne plus se garer  à cet endroit !
 
Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.