• A table pour la f.r. 147

    Le repas de la F.R. 147 !
     
    147 ans pour la Fanfare de Dottignies !

    Très bel âge pour cette  grande société de musique de Dottignies!.


    Dirigée  par Morest Dominique (l'homme à suivre ) que j'appelle "le miraculé" ,suite aux très gros accros de santé !
    L'asbl. Fanfare Royale est composée de plusieurs groupes  : L'atelier musical pour jeunes et moins jeunes ,le Théa- fanfare pour ados ,la chorale swing "in" !et la Fanfare elle- même .
    Cette société, tous dirigeants confondus, s'est battue pour avoir un résultat optimal dans son art et d'être présente pour toutes manifestations publiques.... .Presque normal.... diront certains .
    Elle vit sa vie malgré certains soucis ,et il est important que le citoyen réponde présent le week-end prochain ,pour le repas carbonnade qu'elle organise !

    Samedi soir dès 18h30 et Dimanche midi !
    Bienvenue à tous !
     
    Robert Deschryver img162.jpg

  • Une Main Lumineuse !

    IMG_0492.JPGSAM_3205_crop.jpg

    La Main lumineuse !
     
    Une petite Main en plastique cristal et lumineuse circule jour après jour dans Dottignies !
    Effectivement " L'Ordre des Mains Unies" est à la base de cela !
    Un petit objet utile ...un porte- clef en forme de Main et de  lumière Bleue et rouge .
    Que du bonheur pour les vrais Dottigniens !
    Ce petit gadget est vendu pour la modique somme de 4 € et uniquement au local de "l'Ordre des Mains Unies" à la brasserie "le Cadre" rue de Saint- Léger .
    Elles arrivent du Congo grâce à notre diplomate de terrain  "Mister  Pésal"  .
    Un nombre limité de ces petites Mains lumineuses  est en vente ,donc ..... !
    les plus rapides seront les mieux servis .
     
    Robert Deschryver
  • La Police et les voyous à Dottignies !!!

    IMG_0409.JPGIMG_0411.JPGIMG_0414.JPGIMG_0412.JPGEn   ce jour pluvieux, je suis surpris par la danse d' un hélicoptère qui survole la rouge- croix ,quartier entre les serres du boulevard et le rond- point de la Main et l'ex- Mandarine  ! je m'arrête sur le bord de la route express reliant mouscron à la ville de Dottignies !

    je me dis... il y a un truc pas normal ici ...je tél à Pierre ,Paul et Jacques qui demeurent dans le quartier , pour avoir des infos supplémentaires  afin d' informer le bureau de la presse régionale ,le  Nord -Eclair !

    L'engin de la police pose ses pates à proximité des ex-  fermes Vanneste et  ex -Walcarius !  j'analyse vite fait , mais non ,cela n'est pas pour de la drogue... quoique je ne sais pas ! ....mon regard est dirigé vers le haut  des terres , côté Quevaucamps ! tout comme l'hélicoptère ,   voilà que je me dirige dans ce sens- là ,  et  voilà  la surprise , branle -bas de combat de  la  police de Kortrijk  et de Mouscron ! l'histoire est  que l'on poursuit une voiture immatriculée en France et qui dans son action glisse dans le fossé ! aussi vite les passagers  très peu scrupuleux partent  dans les campagnes à toute vitesse !  

    bizarre la police les poursuit et appelle du renfort car les individus pourraient être dangereux ,40 policiers ,ainsi que des chiens pisteurs arrivent sur les lieux , la souricière se referme pour les deux copains en cavale  .... deux heures de chasse  dans le jardin du n° 20 et 22  rue du Quevaucamps , la prise est bonne !  aussi tôt dit aussi tôt fait !  hé hop dans  " le panier à salade " ! 

     les policiers ,armes au  poing sont dans un  état ,  suite au temps qui ,je l'avoue, est plutôt boueux  et pluie battante ! deux minutes plus tard ils reviennent avec " le sac très convoité par les suspects  arrêtés "

     

    Cela a duré plus de deux heures et à quel coût  ? mais cela est le prix d'un résultat désiré par une  population souvent très râleuse ....

     

    Robert Deschryver