06/02/2014

La Police et les voyous à Dottignies !!!

IMG_0409.JPGIMG_0411.JPGIMG_0414.JPGIMG_0412.JPGEn   ce jour pluvieux, je suis surpris par la danse d' un hélicoptère qui survole la rouge- croix ,quartier entre les serres du boulevard et le rond- point de la Main et l'ex- Mandarine  ! je m'arrête sur le bord de la route express reliant mouscron à la ville de Dottignies !

je me dis... il y a un truc pas normal ici ...je tél à Pierre ,Paul et Jacques qui demeurent dans le quartier , pour avoir des infos supplémentaires  afin d' informer le bureau de la presse régionale ,le  Nord -Eclair !

L'engin de la police pose ses pates à proximité des ex-  fermes Vanneste et  ex -Walcarius !  j'analyse vite fait , mais non ,cela n'est pas pour de la drogue... quoique je ne sais pas ! ....mon regard est dirigé vers le haut  des terres , côté Quevaucamps ! tout comme l'hélicoptère ,   voilà que je me dirige dans ce sens- là ,  et  voilà  la surprise , branle -bas de combat de  la  police de Kortrijk  et de Mouscron ! l'histoire est  que l'on poursuit une voiture immatriculée en France et qui dans son action glisse dans le fossé ! aussi vite les passagers  très peu scrupuleux partent  dans les campagnes à toute vitesse !  

bizarre la police les poursuit et appelle du renfort car les individus pourraient être dangereux ,40 policiers ,ainsi que des chiens pisteurs arrivent sur les lieux , la souricière se referme pour les deux copains en cavale  .... deux heures de chasse  dans le jardin du n° 20 et 22  rue du Quevaucamps , la prise est bonne !  aussi tôt dit aussi tôt fait !  hé hop dans  " le panier à salade " ! 

 les policiers ,armes au  poing sont dans un  état ,  suite au temps qui ,je l'avoue, est plutôt boueux  et pluie battante ! deux minutes plus tard ils reviennent avec " le sac très convoité par les suspects  arrêtés "

 

Cela a duré plus de deux heures et à quel coût  ? mais cela est le prix d'un résultat désiré par une  population souvent très râleuse ....

 

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.