04/02/2014

L'histoire de la Main symbolique de Dottignies sur grand écran !

L'histoire de la Main symbolique de Dottignies sur grand écran !

 

Voici plusieurs dizaines d'années que je rêve (R.D.) de mettre sur pellicule ,cette belle histoire de notre Main symbolique ,qui  reste et restera une légende pour toujours !

Les plus beaux films sont sortis des légendes ....

Le scénario est sur papier depuis trois années ,un histoire qui ressemble  le plus "probablement" à la vérité de l'époque  ! mais surtout celle vécue par nos ancêtres  !

Cela commence sur une simple "interpellation" d' Osvaldo Parisis ,suite à un interview pour une expo et son site internet, mettant en avant  toute personne artiste ou engagée dans et pour l'art .... .

 

Le petit montage me plait vraiment bien , il réalise  une mini- scène où je raconte l'histoire et le pourquoi de cette belle  Main !

je suis en costume d'époque ,celui de "Monsieur Liage " .

le résultat de la scénette  est surprenant, surtout avec le matériel d' amateur dont nous  disposons (  avouons- le) !

Un appareil photo option caméra ,micro- portatif, un p.c. et une brave fille ,celle d'Osvaldo pour le montage ....et sa disponibilité  aussi .

J'ai écrit le texte de ce film avec l'idée de ne pas engager de grands frais , limité et simple mais beau et très compréhensif, facile d'accès ,des personnages accessibles ,des rôles simples et faciles .

Je me trouve devant deux problèmes ,un dans la pose de Main donc il faudrait un faux clocher (la pointe sur trois côtés ) monté sur échafaudage ,(mais je cherche des sponsors couvreurs ,pour ce petit problème , le deuxième problème ... la ferme- château de Monsieur Nicolas Liagre .

Celle -ci n'est pas loin d'ici je crois ....

je souhaite constituer une ASBL pour cette grosse opération !

Les acteurs seront bénévoles comme tous les facteurs extérieurs sur le tournage .

Les  sponsors couvriraient les frais de location ,des costumes et autres ....Le salaire pour tous  est  dix DVD Originaux  et le dîner de Gala le jour de la présentation à la  "jet-set". Nous  ferons ce film avec amour et de tout notre cœur   ..... !

Un casting aura lieu pour la sélection de Monsieur Nicolas Liagre , Madame Marguerite Liagre  , le fils Charles - Henry  Liagre, Laura la fille du moulin Terlucht ,   la dame de maison ,les trois valets, le cochet ,les officiers soldats ( quatre  voir six ) , les voyous (dix ) .

J'y crois vraiment très  fort ! mais si cela ne marche pas ,alors je m'adresserais à des pros et je ne manque pas d'audace ! 

Je pense bien que les pros seront très intéressés par une belle histoire comme celle de la Main symbolique de Dottignies pour s'en mettre plein.....les poches, les yeux et le cœur !

Histoire à suivre ...

 CORTEGE 2013  (81).JPG

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.