19/01/2014

Salut Etienne .....

Etienne glorieux connu comme un "vieux sou"  dans toutes les associations agricoles de la région et dans notre commune, ainsi que pour les préparations des cortèges de la fête de la Main, s'est éteint !

 

Toujours présent pour tous , qu'importe le temps, le moment, le lieu ,il y avait toujours de quoi remettre le clocher au centre du village, défenseur de guilde agricole ,de la ligue betteravière ainsi que  la défense des terres vertes et agricoles de Dottignies !

 

Etienne a le droit d 'avoir une place privilégiée  sur le parvis ni plus ni moins ,il reste un gilles d'honneur  de bon choix  !

Il voit le jour un matin d'avril, le 26 / 04 /1926, se marie avec Reine Losfeld, et  de cette union naissent deux enfants , Arnold et Martine .

Sa ferme était la " ferme jaune"  presque la plus haute de Dottignies, jouissant de la plus belle vue  ! dans la rue du sarpe juste à côté de la fosse minique (petit étang où l'on pêchait au sens propre comme au sens

figuré pour certains .....et avec une vue imprenable sur les campagnes de la Bourgade !

La terre était sa vie , et il en parlait avec plein de bonheur , de profondeur et d'émotion!

Samedi il a tiré sa révérence, à l'âge de 87 ans, dans sa chambre au home Saint -Joseph à Herseaux

Les funérailles de l'ami Etienne seront célébrées en l'église paroissiale de Dottignies samedi 25 janvier 2014 à 10h00 .

"La terre est ma vie" disait- t'il mais  elle me reprendra  corps et âme  ! bonne route... étienne et  bon vent  !

Merci à toi !

 

Robert Deschryver img013.jpg

Les commentaires sont fermés.