04/01/2014

Appel aux amateurs de reconstitutions Napoléoniennes !

7 eme regiment d artillerie du pied de la ligne  apero 2013 (41) - Copie.JPG

IMG_4516 (Large).JPG

 

 

 

 

 

 

Appel aux amateurs de reconstitutions  Napoléoniennes !plus vraies que nature !.....
 
Cette appel est bien réaliste !
 
Si cela vous tente de venir "vous battre" sous les tirs de canons de l'armée de Napoléon ,c'est  très simple pour vous qui voulez vibrer dans des reconstitutions géantes comme Waterloo et autres ....,de vous inscrire auprès du 7ème  bataillon du pied de la ligne de Dottignies et pour pas cher ....
 
Plusieurs fois l'an, le bataillon  part en bivouac pour participer aux reconstitutions des grandes batailles, qui laissent un souvenir incroyable dans les cœurs et mémoires ,
Il possède déjà du matériel et réalise déjà une belle petite équipe avec des personnes de Dottignies , Kortrijk ,Gaurain ,Pecq ,mouscron  ....etc.
Le principe est simple ,être équipé du costume de l'époque militaire ou révolutionnaire qu'importe le physique et la taille de l'individu ,la porte est ouverte à tous avec une discipline qui s'impose ,sous le commandement de Yves Vandekerkove !
Le 7 ème bataillon du pied de la ligne possède déjà bien du matériel (tentes  ,fusils , chevaux ,costumes ,cantinières ,de quoi réaliser un petit groupe qui ne manque pas de faire vibrer les manifestations avec leur "Nelly" une superbe pièce d'artillerie  sur roues, le canon copie conforme de l'époque !
Si cela vous intéresse afin d'étoffer le groupe ,infos : info@rapl.be    ou www.7rapl.be
ou encore en leur local "Brasserie le Cadre" 46 rue de Saint-Léger 7711 Dottignies .
 
Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.