18/09/2013

FETE DE LA MAIN 2013

DIMANCHE MATIN DES GILLES  FDM 2013 (181).JPGCORTEGE 2013  (15).JPG

CORTEGE 2013  (191).JPGCORTEGE 2013  (176).JPG

 

 

Fête de la Main 2013 .


 Le week -end dernier, la cité de la Main était sous l'emprise de la fête !
Le samedi avec son carnaval haut  en couleurs ,le dimanche dès l'aurore ,sabots et grelots retentissent dans la commune avec les gilles de la Main .
40 ans d'existence de la fête de la Main, cela se fête ,ainsi que les 25 ans d'existence des gilles de la Main ,les 100 ans de notre église ,les 35 ans du cortège et de la présence de l'ami Jean-Pierre ,présentateur , qui sans lui la journée serait bien différente !
Ouverture officielle ,réception à l'hôtel de ville ,discours des présidents et intronisation du nouveau gille d'honneur ....
Cette année est pleine de surprises pour Robert Deschryver ,puisque qu'il est l'élu de l' année!,et ce n'est pas sans la  larme à l'œil  qu'il monte sur le podium , et  prit la parole avec une élocution sans précédent !
Un speech ciblé sur l'action de la Main dans la paix, il est temps d'avancer  pour la commune et surtout  tous ensemble !
 
Le cortège fût très apprécié aussi, malgré un  public  moins présent que  d'habitude ! probablement dû au ciel menaçant .
Le jet des Mains ,toujours aussi populaire en fin d'après midi ,précède l'arrivée des gilles avec une haie d'honneur organisée sur plusieurs centaines de mètres ,pour finir avec une arrivée triomphale sur la place de la résistance et  finir avec un  rondo ainsi qu'un feu d'artifice plus grand et plus majestueux  que de nature ! .
 
Robert Deschryver 
  

Les commentaires sont fermés.