11/09/2013

un an déja !

Un an déjà !
 
Il y  un an " la Main ",œuvre de Osvaldo Parisis, issue grâce à une idée de Deschryver Robert  a pris place sur le rond -point à l'entrée de notre commune de Dottignies  ! rappelons- le  aussi !.
 
Cette Main symbole des Dottigniens est aujourd'hui (premier prix du  rond-point en Wallonie picarde ) un  endroit  dégarni de toutes mauvaises herbes ! enfin !inauguration  carnaval 2012 354.jpg
ceci pour annoncer via un journal local ,que ce sera la fête de la Main , oui la 40 ème  !  fête mise en place par le cercle historique à l'époque .
 
Les gilles animent principalement cette fête folklorique ,avec le carnaval du samedi ainsi que les animations du dimanche dès 5h30 , avec leur participation au cortège ,le rondo sur la place de la résistance ainsi que le feu d'artifice qu'ils offrent  à la population !
D'autres associations  profitent de ce week-end pour se greffer  à cette fête et  pour organiser d'autres animations ! (voir le programme )
le rendez- vous est pris aussi  avec la nuit de la banda(s) samedi 21h00 au hall sportif pour une nuit folle ...
Le dimanche matin dès 5h30 ,avec les gilles de la Main qui, au son des tambours et grelots, feront battre tous les cœurs  dans la cité de la Main avec le cortège dès 16h00 qui traversera le beau ...  centre de Dottignies ,avant le jet des Mains  à 18h30 .
 
BIENVENUE ET BONNE FETE A TOUS !

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.