27/07/2013

60 ans de Bonheur !

pa et ma 21 07 2013 (2).JPG

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 60 ans de  mariage pour
 
 Jacqueline et Jacques ! "Pa et Ma "

 Dimanche dernier, au  restaurant la gourmandine à Dottignies , la famille Coppens - Vanmenen avait organisé un repas avec leurs enfants et petits- enfants  .
60 ans de mariage cela fait  déjà un beau bail , et cela doit se fêter !
De cette union, 3 enfants naissent , Jean-Jacques ,Claude- Jean et Marilyne ainsi que deux petits- enfants  qui font la fierté des grands - parents !

 Félicitations au couple très uni  !

La moutarde monte au nez !

P1320261.JPGP1320262.JPGLa moutarde monte au nez  !
 
 
Les travaux dans le centre sont soit un harcèlement contre les Dottigniens ou de l'irresponsabilité totale !
Vendredi  26 juillet ,après avoir "mangé" durant 10  semaines de la poussière jusque dans les habitations, la pluie fait son apparition durant  le marché hebdomadaire.
 Oui la pluie ,  pas là pour arranger les choses durant  les travaux du centre ,surtout aux endroits où les trous sont rebouchés avec une sorte de poussiere et forme un boue qui du passage des automobilistes ,vient embellir les façades  ainsi que les piétons .....
 
les photos sont explicitent  face à l'habitation de Monsieur et Madame Deschryver- Voet dans la rue Alphonse Poullet à Dottignies .
Là, serait- t'il possible de faire quelque chose ?????  pour ne plus stationner dans la rue , ou de prévoir une matière solide  pour fermer cette bande de boue qui endommage fortement les façades et de la même sorte irrite fortement les riverains de cette rue !
et cela avant que quelqu'un  excédé ne  passe à l'action !
 
Robert Deschryver

13/07/2013

UN DINER PROMENADE LE 21 JUILLET à DOTTIGNIES

21-juillet-cadre.jpgDîner promenade de l 'Ordre des Mains Unies !
 
 
Jour de fête du 21 juillet pour tous ,

avec le dîner promenade organisé sur le thème de l'Espagne cette fois !
 
Plus de sept places pour déguster les mets d'Espagne (mets gusta )  ,de l'apéro avec la célèbre sangria pris sur la terrasse de l'Estaminet de la place ,la première entrée  au café le Métropole, la seconde entrée un peu plus haut sur les hauteurs de Dottignies au café du Bœuf, juste après la descente, non pas aux enfers, mais  celle du sarpe chez Yves Walcarius pour le trou normand ( du 43 )
 endroit du tir aux clays , aussitôt la descente continue vers la gourmandine, en passant par le petit chemin de Madame toutou ,comme il se surnomme par les plus anciens !
dans le charme de cet établissement nous allons vous servir une paella Royale,  comme sur la péninsule ibérique et cela sous la main magique de Rudy .


 La sixième étape est pour le fromage Espagnol  dans le restaurant de  la Tour sur la place de la Résistance et cela juste avant de prendre le dessert

 (une crème brûlée catalane )au restaurant le Cadre rue de Saint- Léger .

Quelques kilomètres dans les guibolles mais voilà une bonne journée en perspective !
Ceci est une organisation du comité de l'ordre des Mains Unies !
réservations  jusque jeudi 18/7 à 22h00 au restaurant le Cadre rue de Saint- Léger  7711 Dottignies  ,
le payement fait foi de réservation  25 € /pers
 boissons à votre charge, sauf l'apéro sangria inclus dans le prix.
 
Robert Deschryver