14/05/2013

LES DOIGTS MAGIQUES

2 2011 concert du 1er  C.D. (50).jpgLes doigts magiques !
 
Benjamin, l'accordeur, a déjà toute une histoire de musique de rêve derrière lui  !
 
Un art comme celui- là ne traîne pas les rues ,  oui celui d'accordeur réparateur  de piano ! depuis peu, benjamin  Cusse excelle seul dans cette  profession 
qui est encore bien sollicitée de nos jours .
Amateur de  musique  depuis son enfance ,  ex- professeur de gymnastique, il reprend  le chemin de l'école ,celui d'accordeur de piano au Mans (France ).
De retour du Mans  il rencontre son maître d'art à Tournai ,ex- dottignien en plus, lui aussi !
Dans la cité des cinq clochers  il peaufine son savoir- faire, employé à temps plein par le maître accordeur de Tournai,  il décide aujourd'hui de s'envoler seul ,
puisqu'il a la connaissance  d'un grand !
 
Musicien , chanteur ,compositeur ," le la",  il le connait bien dans la formation du groupe Lucie Carton aussi  !
Agé de 29 ans le sens du professionnalisme... il connait bien ,
installé dans la commune d'Estaimpuis il possède aussi un petit atelier de réparation chez lui !
 
si vous avez le souci de perdre " le la et le do " de votre piano : 

 Un seul no de téléphone 0032 473 46 09 11   pour le contacter et lui permettre d'exercer ce travail de maître accordeur ,réparateur  de notre région !
 
 
 
Robert Deschryver

13/05/2013

De l 'eau , de l'eau .....

le 11 05 2013  (5).JPGle 11 05 2013  (8).JPG Samedi matin dans le  centre de Dottignies, il y avait  comme un air de désespoir de la part des riverains dans la rue Alphons Poullet  et  Festar !
 
Un  trou géant  suite à la fuite d'eau et à l'éclatement du conduit principal dans le carrefour des rues précitées ,ne donne pas espoir de pouvoir profiter du passage des clients
 durant tout le week-end de fête des mères , voir de la semaine !
 
Il y a un grand manque à gagner pour plusieurs gros commerces dans ce lieu de passage important du centre de Dottignies !
Le bilan est aussi catastrophique pour des habitants de cette rue où le rez-de- chaussé et cave crachent encore les dégâts pour le plus grand désespoir de tous .
 
 
Robert Deschryver

RECEPTION POUR LE RDS ! LES CHAMPIONS !

RECEPTION HOTEL DE VILLE POUR LES CHAMPIONS 2013 DU RDS  (5).JPGRECEPTION HOTEL DE VILLE POUR LES CHAMPIONS 2013 DU RDS  (6).JPGRECEPTION HOTEL DE VILLE POUR LES CHAMPIONS 2013 DU RDS  (44).JPGRéception  pour les champions du RDS.
 
Samedi dès14h40, les supporters et certains joueurs prennent l'Esta comme lieu de rendez-vous pour se diriger ensuite vers l'hôtel de ville de Dottignies ,
là où plusieurs membres du conseil communal avaient pris place sur les chaises d'honneurs, face au public qui sur deux minutes avait aussi envahi cette salle du conseil !
 
Le président prend la parole suivi du bourgmestre qui accepte  aussi avec  plaisir de  recevoir un polo jaune et bleu du Royal Dottignies Sport, en cadeau ! .
En fin de cérémonie le bourgmestre a offert le verre de l'amitié dans un établissement à proximité du lieu de l'événement !
 
 
 
Robert Deschryver