07/05/2013

EN SOUVENIR DU 8 MAI ...

le 05 05 2013 hommage du 8 mai  (37).JPGle 05 05 2013 hommage du 8 mai  (39).JPGComme chaque année le 8 Mai, jour non férié en Belgique, est quand même honoré par une animation au monument aux morts, le samedi le plus proche de cette date !

 


On fête le 1 Mai "fête du travail " , mais 20 000 000 de morts pour la liberté de l'Europe cela n'est rien !    fête du 8 Mai tu supprime du calendrier   !!!

 Partis de la maison communale en cortège au beau milieu des tranchées (suite aux travaux interminables dans la rue pastorale ) , la fanfare en tête tire avec elle le conseil communal , les associations diverses de la commune, dont les ancêtres qui  ont connus la libération du 8 Mai, suivie des anciens combattants et de plusieurs hauts gradés militaires de Dottignies !


Le bourgmestre ainsi que  le président de l'entente des anciens combattants prennent la parole pour rappeler que rien n'est laissé au hasard dans notre démocratie et qu'il est encore d'actualité de travailler pour ....
Hymnes Anglais ,français, Américain , Belge accompagnent cette manifestation, le chant des partisans chantés par Monsieur Morest ,ainsi que la belle  dottignienne pour finir ,

avant que le bourgmestre nous invitent à prendre le verre de l'amitié dans nos locaux respectifs !

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.