24/04/2013

UNE ATTENTE DE 30 ANS POUR LE RDS.

RDS CHAMPION 21 04 2013 (291).JPGRDS CHAMPION 21 04 2013 (103).JPG

RDS CHAMPION 21 04 2013 (350).JPGRDS CHAMPION 21 04 2013 (134).JPG

 

 

Un RDS.Champion 2013 !
 
En déplacement à JongViyve (Waregem), 15h00 le match commence ,le RDS. joue avec les pieds lourds la première mi-temps, le premier but est placé par l'équipe locale visitée !de quoi couper le souffle aux dottigniens qui, je le rappelle, viennent pour le titre .
 
Les supporters venus en masse ( plus de 250 ) ,râlent un peu ,l'heure de la mi-temps est là , les coatchs redynamisent l'équipe .
Après deux minutes de reprise le premier but pour Dottignies, les autres suivront, l'ambiance monte tellement que l'on ne voit  pas le temps passer ! 
la rage de ne pas perdre est au rendez-vous ,  un deuxième but  ,une carte jaune est offerte à l'équipe visitée , un tir sur la barre ,voilà que  le troisième est dans le filet ! que du bonheur pour une équipe qui n'a plus vu de victoire pour la montée depuis 30 années !
 
L'invasion sur le terrain fût rapide sous les fumigènes et pétards et au son de la grosse caisse et des trompettes  dans une liesse populaire ,coatchs ,présidents et les tireurs de buts
 sont surélevés sur les épaules des fervents supporters de Dottignies,  cela avec une émotion au coin de l'œil  !
 
18h30 retour sur Dottignies au quartier de la Haverie afin de fêter cela dignement .....!!!!
La bière coule à flot ainsi que les bulles d'Espagne ,700  pistolets garnis  sont distribués durant la soirée ,un supporter offre 300 bières ,après les discours et félicitations ,  la soirée commence en musique et pour le bouquet final un feu d'artifice est offert !
 
Bravo à cette équipe qui m'a donné de l'émotion durant toute l'après -midi et la soirée ,il y a des week-end plus durs pour la tête mais là le jeu en valait la chandelle !


 350 photos sont visibles sur le site de www.dottignies.org  (rubrique photos ) afin de ne oublier cette belle journée sous le soleil !
 
Robert Deschryver 
  

Les commentaires sont fermés.