18/03/2013

fête de la ferme des jeunes

img007.jpg

La ferme des jeunes !
 
Comme chaque année, les gérants adultes des  scouts de Dottignies organisent le seul  repas de fête pour nos jeunes !
 
Celui- ci est toujours bien servi et suivi dans les locaux construits jour après jour par des parents et bénévoles  et cela depuis 1968 , dans cette ferme annexe du couvent à deux pas de la place !
Cette manifestation couvre certains gros frais comme chauffage ,électricité ,assurance ,cadastre, entretiens divers .
 
Le papier et le carton restent aussi un apport pour la trésorerie dans cette institution  qui donne un plus aux jeunes dans leur épanouissement  grâce à une bonne éducation  .
De la préparation à   la vaisselle, tous les amis bénévoles servent  dans et pour un bonne cause !
le repas est  langue en sauce ou  assiette garnie ainsi que le repas moderne ....adapté aux jeunes .
 BON APPETIT !
 
 Toutes les photos sur le site www.dottignies.org

 Robert Deschryver


 

09/03/2013

Défilé 2013

DEFILE DE MODE PRINTEMPS ETE 2013 (190).JPGDEFILE DE MODE PRINTEMPS ETE 2013 (211).JPG

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette mode qui me tient à cœur ....  !
 
La mode est un effet de société ,mais très souvent liée aux 4 saisons .
Chaque individu porte ce "mode" de communication comme il le ressent et  reflète  son caractère et son statut social .....
Pas de Mode dans la rue ou dans  la"jet 7", sans  promo ni défilé .
Comme certaines  enseignes de Dottignies ,qui comme chaque année offrent un show de couleurs et de classe pour nos adultes , nos jeunes et nos enfants,  qui aiment les couleurs branchées ainsi que les marques pour pouvoir se distinguer dans la société !
Vendredi dès 20h00  en la salle de la Blommerie, le pas de la saison 2013 est lancé pour plusieurs commerçants de la cité de la Main !
Dans cette salle de réception plusieurs centaines de personnes avaient pris place, le succès est encore une fois au rendez-vous dans un air de fête à la parisienne, bien connu, pour admirer les nouveaux modèles et coloris de la saison .
 
Félicitations et applaudissements en fin de représentation pour tous les mannequins et les organisateurs qui vous donnent déjà rendez-vous pour l'année prochaine .
Bravo aux personnes de s'être investis dans cette démarche qui comme une perle de lune donna un effet de soie pour Arthur et Zoé sous la baguette magique du O' lutin  dans  une bonne vision de l'optique Morel,  le tout coiffé par une  création S péciale !
 
toutes les photos sur www.dottignies.org
 
 
Deschryver Robert

03/03/2013

Mort du Pésident de la Fanfare ,Claude Parol

INAUGURATION DE LA PLACE 09 2011 (8).jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
( Claude Parol au centre et en beige sur les photos )
 
La nouvelle fait l’effet d’un électrochoc dans la cité de la Main : à notre plus grand regret et sans crier gare, Claude Parol, président en  exercice et ce depuis 25 ans de la Fanfare Royale Union Musicale, s’est éteint ce vendredi en début de soirée.
 
Très actif au sein des associations dottigniennes, il s’est dévoué sans compter au sein de la fanfare en tant que membre actif et est devenu président suite au décès de son prédecesseur Jacques Salembier. Homme de consensus et de service, Claude aura permis la survie et l’essor de notre société musicale dottignienne, à une époque où il est si difficile de maintenir les bonnes traditions.
 
 
 
Ouvert aux nouvelles idées, et garant de la discipline et de la rigueur nécessaires au bon fonctionnement d’une société, il aura permis, avec la complicité de Dominique Morest et de ses musiciens, la création et l’épanouissement de l’Atelier Musical, véritable école des jeunes et gage d’une relève assurée de nos musiciens en fin de carrière. Retenons aussi sous sa présidence, la création de l’Ecole de Danse, initiée avec Véronique Salembier, le Théafanfare, grâce à l’aide de Pierre Morest, le renouveau de la chorale S(w)ing’ In menée par Phillipe Stichelbout ; sans compter les multiples sorties extérieures, jumelages et concerts-échanges.
 
  Soucieux d’organisation parfaite et conviviale, il avait à coeur la réussite de notre Sainte-Cécile et des carbonnades (le FR 146 ce week-end).
 
  Claude, naturellement tu manqueras beaucoup, non seulement à ta famille et à tes proches qui ont favorisé ta disponibilité pour la Fanfare, mais aussi à tous tes amis et collègues du comité, les dirigeants des différentes sections, et enfin tous les musiciens jeunes et vieux qui te doivent tant. Merci à Valentine, ton épouse, tes filles Véronique et Virginie dont tu étais si fier, d’avoir permis ton investissement constant. Merci à toi pour ta convivialité, la richesse de tes contacts et de tes conseils dont tu nous faisais bénéficier autour d’une bonne chope en laissant filer le temps.
 
        
 
A Valentine et tes filles, nous présentons nos plus sincères condoléances, et espérons apporter un peu de réconfort si possible.
 
Les funérailles seront célébrées en l’église paroissiale à
 
Dottignies le mercredi 6 mars à 11 heures 15
 
 
 
         Pour le comité,
 
                            Luc Morel
 
Texte de Luc Morel , Président D'honneur !