25/02/2013

1 er ronde d

La première pour la ronde de Dottignies !
 
Samedi -14h00 le centre devient un espace digne d'un départ de course professionnelle !
 
effectivement une petite centaine de coureurs avaient pris le quartier du reposoir en siège grâce à l'organisation du vélo club de la commune avec à sa tête, Marc DUQUESNNOY .
Cette course est faite pour les jeunes dès 14 ans / 17 ans garçons et filles  ! 14 h30 les tours de chauffe et 20 minutes plus tard, le départ !
cinq minutes avant celui- ci, les inspecteurs arrivent et vérifient les machines  plus sophistiquées les unes que les autres  !
20 minutes pour le contrôle !  
L'amertume de certains pour ne pas dire de tout le monde monte ,effectivement le froid glacial ( - 5 °) , le vent nous clouait sur place et les jeunes cyclistes qui prenaient  froid !
Le règlement est ainsi fait ,l'un après l'autre les vélos sont contrôlés , voilà  le départ approche ,les filles sont placées devant les garçons ,peut -être comme appât ou simplement par délicatesse ,sachant que de toute façon au deuxième tour plus aucune d'entre elles ne pourra encore  pousser leur vélo !
Une belle course ,courageuse  ! de la part de ces jeunes qui représentent encore l'innocence dans le cyclisme !
le bravo est porté aussi au signalisateurs , qui avec volonté, participent comme à chaque fois  dans toutes  les conditions météorologiques quelque fois très dures .
 
Robert Deschryver 
  RONDE   23 02 2013 (55).JPGRONDE   23 02 2013 (202).JPGRONDE   23 02 2013 (41).JPG

Les commentaires sont fermés.