17/02/2013

la barrière du marché !

La barrière nadar du marché !
 
chaque vendredi matin ,Dottignies connait l'effervescence dûe au marché hebdomadaire !
Dès 05h30 le marchand de fromages arrive et prend place sur le bord de la place avec un énorme camion ,ensuite le marchand de légumes et aussi vite un des bouchers qui lui est talonné par le poissonnier ,il est déja 06h00 ,l'endroit prend un air de manifestation festive avec toutes les tonnelles et camions d'un luxe irréprochables .
l'endroit est réservé uniquement aux marchands qui d'une taxe peuvent ainsi exercer la vente en toute sécurité,ils obtiennent l'endroit ,l'électricité ainsi que la promesse de ne plus avoir de voitures sur les emplacements du marché, de même que des barrières avec panneaux de signalisation d'interdiction de passage (barrières mises en place par " un responsable " de la ville) !
voici que le marché finit, les barrières de sécurité (nadar) doivent reprendre leur place sur le côté de l'église normalement.... 
Voici plusieurs fois qu'une de celles- ci reste sur le carrefour rue Tréssignies à l'arrière de l'église ! photo à l'appui !
Quand je rentre de mon boulot j'aperçois cette barrière nadar! une fois de plus !
 
je ne suis pas  attitré par la ville pour déplacer cette barrière, quoique un acte de civisme est toujours bien vu (un de plus ) !
Des personnes qui se dissent " responsables" (comme certain15 02 2013  16h00 (1).JPG15 02 2013  16h00 (2).JPG président  )devrait faire le tour et   voir que celles-ci soient bien hors de nuire à  la circulation,  plusieurs centaines de voitures passent par  là et personne ne la touche ! donc moralité c'est qu'elle ne gêne aucun automobiliste  jusqu'au jour où.....
 
Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.