01/12/2012

SAINTE -CECILE pour la fanfare

SAINTE CECILE 2012 004.jpgSainte- Cécile de la Fanfare !
 
La plus vieille institution culturelle de la commune !
Celle- ci après plusieurs batailles est encore là ! ,et certainement encore pour un bon moment !
Petite info : 
Elle a 145 ans et peut dire que la musique elle connait ,même si des formations diverses mutantes de la  Fanfare  ont vu le jour (pour de brêves périodes) .
Oui la qualité de la Fanfare est un  plus ,les chefs qui se sont succédés dans le bon ordre , la renforce à chaque fois !
Bien qu'elle porte une étiquette de musique Catho ,elle est loin de se vouloir cette étiquette ,elle  souhaite  rester NEUTRE et NON POLITIQUE  avant tout .
Etre  "logé" et neutre ,difficile de ne pas prendre une étiquette que l'on ne veut pas avoir malgré l'obligation chez l'un ou l'autre !
La ligne de conduite de la Fanfare est en premier lieu la musique de toute  façon !
Apprendre les plus jeunes et certains plus âgés à pratiquer un art fort qu' est la musique .
 
Le mardi soir, répétition ,mercredi atelier percussion et théa-fanfare ,vendredi soir les cours de chant avec la chorale ,
samedi matin atelier musical et cours de musique ! tout cela dans un local restauré par les membres eux- mêmes !
Cet endroit est probablement le dernier local pour cette socièté qui porte cette  image de la culture !

Un espoir : 
Voilà en semptembre le pouvoir communal en place (juste avant les élections ) a couché sur la table un projet sur papier qui représente le nouveau "  Foyer " salle polyvalente et Neutre , pour toutes les activités des diverses associations,avec la bibliothèque à l'étage !
200 personnes chaque semaine ,exerce une qualification d'art dans (les locaux ) de la Fanfare !
 
pour votre information !
Ce samedi 3 decembre 2012 elle fêtera la 145 ème Sainte- Cécile , comme chaque année avec un hommage au monument aux morts ,d'une messe avec un concert toujours  grandiose dans l'église ,après la tournée des membres cafetiers et repas dès 20h00 !
 
Les responsables de la Fanfare sont comme des éducateurs mais sans les moyens et qui avec courage arrivent encore à mettre de justesse les deux bouts ensemble !
 
Deschryver Robert



CAVE A VIN D'AGLAE !

Un homme célèbre,  un jour, transforma  l'eau en vin ! plus de 2000 ans après, les peuples civilisés consomment encore toujours du vin et n'attendent pas un mariage pour le boire !

Rodrigue Stroot n'est pas la personne qui vous transformera  l'eau en vin ,puisqu'il possède déja le précieux nectar à profusion dans la cave du 4 rue Arthur Roelandt "les caves d'Aglaé" toute une histoire de parfums dorés., de couleurs et brillances ....
Ce jeune avide de faire profiter ses connaissances par le billet de son savoir ! l'oenologie et le plaisir de la table !son dernier stage de dix mois en l'hostellerie Saint-Nicolas à Alverdingue, classé deux étoiles au michelin ! ainsi que le chateau du Mylord  !
le vin plaisir pour tous ,une table sans vin de bonne qualité ,je vous parle ici de goût pas de prix, est triste avouons- le ! le prix n'est pas un goût et le goût n'a pas de prix !
La dégustation de blanc, rouge ,rosé, moelleux  est pour tous les amateurs, avant tout un plaisir,  à chacun  son palais !
Certains mets sont plus associés à tel ou tel vin, mais reste l'inspiration personnelle de chacun .
Cabernet ,shiraz ,grenache  ,chardonnay ,risling ,etc. ....d'ici en europe, ou du Chili, ou d'Australie, restent toujours un plaisir ! Je vous conseillerais plus un vin de tel type avec tel ou tel repas ,mais je n'impose pas un type de vin ,je vous conseille !
 
Si vous offrez la table à vos amis chez vous ,essayez des vins avant le jour J !  pour ne pas être surpris sur la qualité et l'union des goûts !
Je suis vendeur de vin mais pas sans donner  un conseil précieux et précis sur votre prochain achat, pour un repas ou un cadeau ,inutile de dépenser  trop, il faut la juste mesure dans sa valeur pour votre achat , voilà !et je suis là pour cela aussi !
 
Je suis à votre entière disposition pour tous conseils afin que longtemps nous puissions faire " Santé" !
Tous les samedi (journée Animations et dégustation )
 
OUVERTURE DU MAGASIN DES LE 6 DECEMBRE
 
 
 
RODRIGUE STROOT
4 , rue arthur Roelandt 7711 Dottignies
056 48 76 01
0494 24 47 71
Main rouge 009.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Robert Deschryver