13/10/2012

Les moules du Curé....

img712.jpg

La foire aux moules de la paroisse !
 
Depuis douze ans ,une équipe s'anime pour récolter des fonds ,afin d'enrichir le trésor de l'œuvre de Saint- Vincent de pol de Dottignies .
 
cet argent servira pour payer des vivres pour les plus démunis ,de toutes catégories de couleurs politiques et confessions .
Un geste qui  se répète d'année en année .
Les 15 personnes qui préparent cette journée de repas aux moules et assiettes d'automne ,travaillent pour la mise en place de la salle ,tables, chaises ,nappages,préparation des légumes frais du marchand !la préparation de la cuisine, les bidons de cuisson ,le service bar ,tout est minutieusement orchestré et cela  afin de ne perdre aucun temps !


Le dimanche matin ,les moules de première qualité arrivent et sont lavées une dernière fois avant le plongeon final et de finir dans les assiettes !les charcuteries arrivent aussi en dernière minute pour en garantir une fraicheur absolue ,de même que les desserts qui eux sont du patissier !
Chacun est rodé pour son poste sachant que la réussite dépend de chacun !!!
Bien des personnes ne comprennent pas le but des œuvres paroissiales ,qui sont peut- être une solution pour nous tous, un jour ou le bonheur ne rempli plus notre assiette !
Cette chaine de solidarité est pourtant bien sollicitée de nos jours ! c'est pour cela qu'il est important de venir manger une bonne assiette de moules ou une assiette d'automne le dimanche 21 octobre en la salle de la ferme des jeunes rue vicaire Minne 7711 Dottignies .
 
Deschryver Robert

Les commentaires sont fermés.