18/09/2012

INAUGURATION DE LA MAIN !

 
 
 
inauguration carnaval 2012 072.jpginauguration carnaval 2012 369.jpginauguration carnaval 2012 301.jpgboutteille de champagne 011.jpginauguration carnaval 2012 366.jpgInauguration de la Main sur le rond-point
 
Une identification supplémentaire pour les dottigniens et notre ville !
Depuis l'annexion par mouscron, jamais si beau cadeau  n'est arrivé ! aussi rappelons que nous sommes à un mois des élections .
 
Un monument de taille 6 m, sur 2,5 m ,une pièce suberbe en epoxit et d'un lumineux extraordinaire !
L'Artiste Osvaldo Parise et son bras droit Jem Marginet ont inauguré cette oeuvre d'art samedi matin dès 11h00 en présence de plus de mille personnes ,certains groupes de la commune ,comme l'ordre des Mains Unies et Monseigneur Monsieur Liagre, notable et sauveur de la commune ,le 7 ème régiment du pied de la ligne avec leur canon ,qui en fin de discours ont pris leur pied à tirer un bon coup de canon dans les airs !,la délégation des Gilles de la Main ,le cercle historique ,le géant Maria de Dottignies ,des artistes de toute la région aussi ,les scouts ,miss et mister Dottignies ,la fanfare ainsi que le conseil communal en place .
Un discours qui ne ressemble pas à la réalité des choses pour l'aboutisement de la fabication de cette oeuvre !Osvaldo et son bras droit ont reçu un coffret de bouteilles de champagne avec des verres assortis et garnis de gravure de la Main symbolique ,réalisé au lazer . cadeau  offert par l'Ordre des Mains Unies .
la ville a offert un verre sur la place de la résistance ,à tous les participants de cette belle inauguration !
 
PS: Le tout sous un soleil ,qui lui était juste et équitable dans son discours pour tous les dottigniens !
 
Robert Deschryver

 

Les commentaires sont fermés.