04/08/2012

DUCASSE AU CIMETIERE.....

La ducasse du quartier du cimetière ! une véritable  institution !
 
De quatre  jours, certes, il n'en reste plus que trois ! mais il n'y a pas moins d'activités,pour autant...
Du vendredi soir avec une ouverture et inauguration géante  (avec certains qui pousseraient les autres en bas du podium pour être sûrs d'être sur la photo)au dimanche soir où l'on clôture avec un petit bal musette !
 
Rallye vélo ,course d'escargots ,grande brocante ,jeux et animations diverses pour les jeunes et moins jeunes,  sous le châpiteau d'où les parents peuvent ainsi voir leurs bambins s'épanouir sur le petit manège ou à la pêche aux canards toujours gagnante ....de cadeaux multiples et inutiles , qui ne font plaisir qu'aux enfants!.
Dans les parfums de saucisses grillées et la casserole de moules servie au Dotto, le Dimanche après midi  l'animation du clown qui chaque année avec un nouveau spectacle de plus arrive à sortir les sourires oubliés de tout un chacun ,l'artiste ne demande que des applaudissements qui lui sont là bien mérités ducasse cimetière 010.jpg!
 
Le dimanche 14h00 la pêche à la truite dans l'étang improvisé sur le parking de la grande surface voisine ,réjoui plus d'un enfant et surtout les papas qui poussent quelque peu leurs  jeunes champions à croire qui il y aura une sirène surnommée Elodie jolie qui sortirai de l'eau !
les papas amorcent d'avantage ,ne sait - on jamais .....
Attractions foraines pour tous ,et la bière qui coule à flot pour des retrouvailles entre amis de retour de congés !
Seule la volonté et la persévérance du president J.P.Lambert fait que ce quartier vit encore très bien !



Les commentaires sont fermés.