28/06/2012

Une nouvelle salle du Foyer !

le foyer nouveau 002.jpgle foyer nouveau 015.jpg

 

 

 

 

 

 

lundi 18 juin 2012, se  tenait en la salle du conseil de la maison communale de Dottignies une réunion qui devait nous parler de la salle du nouveau Foyer ( salle aux activités multiples et neutres ) ainsi que de la nouvelle bibliothèque ,avec les architectes de la ville ,échevins de la culture et des travaux ainsi que les responsables de la bibliothèque générale .

Plusieurs gérants de groupements et associations qui utilisaient cette ex-salle du foyer pour des activités culturelles et festives ont prit place autour de la table.
Suite à l'article dans le Nord Eclair le chapeau de magicien bouge ..... (nous sommes quatre mois avant les élections je vous le rappelle ! )
Un plan d'un grand professionnalisme et même des mesures d'utilisation sont au programme ..... le budget pour ,est déja bloqué ....depuis trois ans , grande salle ,cuisine, sanitaires ,réserve ,accés pour les camions à l'arrière , bibliothèque au premier étage avec ascenseur  et une rampe au rdc. pour l'accés aux  moins valides ,
une architecture bien conçue qui doit donner plus de place pour  les activités ;pas de panneaux solaire (trop cher et pas rentable pour ce type d'endroit !
Cette salle appellera très certainement d'autres activités vue la qualité de celle-ci !et le calendrier se remplira vite ...
 la Fanfare ,avec ses 200 membres ,chorale ,théâtre, atelier musical , qui doit absolument quitter son local et prendrait place dans l'ancienne bibliothèque enfin  .... !
Cette nouvelle grande salle est le seul endroit qui serait non politique et à l'accès de toutes associations ou groupements , enfin je le pense bien .....
Il n'y aura pas de bal et autre qui pourraient  nuire au voisinage !sauf exeption
PS : Cet article ne pouvait sortir avant 10 jours ordre de monsieur l'échevin ! donc , voilà.  
 
Robert Deschryver

 

Les commentaires sont fermés.