10/06/2012

Un Festar de plus ...

 
 
 
 
festar 2012 023.jpgfestar 2012 035.jpg festar 2012 048.jpgfestar 2012 083.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
Festar 2012 
 
Comme chaque année le festar (ducasse de juin ) tombe durant les examens  ! pas de bol pour les étudiants .....
Mais  cela ne les gêne pas trop , l'excuse de sortir  est bonne pour faire  une entracte dans leur  blocus ,
Il y a encore bien des gens qui passent le samedi et  le Dimanche  après midi et soir ,  le plus agréable de leur temps à la fête foraine sur la place de la Main ,ainsi qu'à l'exposition dans le vieux clocher ,et dans la maison communale !qui a maintes reprises nous fait découvrir un artiste ou  association encore bien caché de notre savoir, pour cette fois ,il sagit des guides historiques du grand mouscron !,avec certains jeux anciens  .

,
Le samedi dès 17h00 ouverture par les autorités en place , avec un discours d'ouverture qui ne parle que de la pluie et du soleil de la semaine passée à la ducasse de Luingne, ainsi que du succés qui nous est offert pour festar ! 
Le samedi soir  un artiste passe un moment sur la scène pour le plus grand plaisir des gens bien avertis !cette fois ci l'artiste est Alain Delorme ,
un des ex chanteurs du groupe les Crazy Horse .
Face à l'hotel de ville ,un chapiteau est instalé pour plusieurs animations , où l'on trouve le bar payant des commerçants ,un  concert gratuit offert par  la fanfare ,le spectacle gratuit de danse de l'atelier de la fanfare l' après midi !
Pour  le dimanche matin ouverture du bar payant avec la banda de la Main , marché aux puces du matin au soir dans les rues du centre ! mais il n'y pas de braderie géante pour les commerçants ! probablement démotivés !
 
 
 
 
 
Robert Deschryver



Les commentaires sont fermés.