05/06/2012

De la bière belge pour exemple... en Italie

Voici un mois, un mail arrive sur la boite du site de www.dottignies.org  ! ,
Un mail avec une demande très particulière :comme chaque semaine des mails arrivent chez nous ,  comme si nous étions un bureau de recherche pour la commune ! des demandes d'acte de vente , de mariage ou de décés pour les fanatiques de l'arbre généalogique  d'une famille perdue dans les quatre coins du globe ,nous dit Robert Deschryver .
Cette demande est comme suit !
Monsieur ,je vous appelle d 'italie pour un ami qui descend sur la belgique le mois de juin prochain ,celui-ci me demande de chercher un logement ,un gîte , un hôtel , enfin de quoi ne pas dormir sous un pont ...durant son séjour chez vous ,il est œnologue et finit des études dans la haute hôtellerie italienne ! le but du logement est de pourvoir avoir un logement à proximité de son nouveau lieu d'étude " la Brasserie de Rank "  située au quartier du petit tourcoing à Dottignies .
 
Un stage de brasseur pour un jeune Italien est très atypique comme demande !mais suite à une rencontre avec les patrons de cette brasserie , lors d'une foire internationale sur les bières et principalement  son acharnement et sa motivation pour un stage  , l'accord lui à été donné !
j'imprime des mails et les distribuent , cherche d'abord dans les connaissances proches en expliquant l'histoire qui ressemble plus à un canular qu' à la réalité me dit t 'on ,
Et c'est là que la solidarité des Dottigniens arrive en grande pompe ! le patron du restaurant " le Cadre " cherche et trouve une solution très rapidement !
et lui confirme directement via son propre  gsm en italie .
Ce dimanche 3 juin  le jeune Italien Marco arrivait  en gare dès 16h00,  la voiture pour son transfert jusque Dottignies est là aussi !
un verre de l'amitiè est pris ainsi qu'un repas est offert au logeur et le "locataire", ainsi qu'au patron Nino de la Brasserie de Ranke  au  Restaurant  " le Cadre " à Dottignies 
 
 
Merci Rudy, Fabiano,Robert et le site de www.dottignies.org  pour votre solidarité dans ce monde qui est trop souvent gris de gens aigris de mauvaises idées !Marco chez De Rank 001.jpg
 
 
(A droite sur la photo Marco et à gauche Nino le patron de la brasserie de Ranke )
 
 
 
 
 
 
Robert Deschryver



Les commentaires sont fermés.