03/06/2012

Ducasse de la gare ...

gare a la fete 2012 067.jpgfestar 2012 048.jpggare a la fete 2012 051.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Gare à la fête ! 
 

Depuis plusieurs années  le quartier de la gare revis !

 

Les grandes ducasses des années " folles"   sont bien finies , mais il subsiste bien encore une âme et de la nostalgie pour ce quartier !

En effet le courage de certain
s fait que " la gare " est encore bien vivante de nos jours ! malgré les contraintes administratives , voir financières pour des fêtes publiques!
 

Remise au goût du jour ,cette ducasse  avec des animations divers
es et un chapiteau pour accueillir plusieurs groupes de chanteurs , le tout couron avec  une ouverture du spectacle de la petite école maternelle Saint-Charles de la gare , et cela le samedi matin dès 10h30 du matin .
 

Un spectacle haut et en couleur pour toutes ces petites têtes blondes , qui là trouvent  l 'occasion de présenter leurs prouesses sur les planches.... mais surtout par la ténacité des institutrices je crois ...

 

Rappelons-nous des ducasses de " la gare" ,qui  se déroulaient du jeudi au lundi soir ,avec forains , tombolas , jeux bourles  ,421 ,ambiance bonne enfant et familliale , accordéonistes , concerts de fanfares et harmonies , petits cortèges et  même déja  des géants  !

 

 Les premiers avions , parachutistes ,  hélicoptères  à avoir approchés le sol de Dottignies pour de telles manifestations, étaient bel et bien dans le quartier de la gare ,

 ainsi que les grands cortèges de la Saint- Nicolas , dont je garde un très bon souvenir , passaient par le courage des mains  de Valère Grimompont ,qui à lui seul ...

 portait déja la commune bien haute !

 

 Dans ces années là  ou les joies et les  fêtes  populaires connaissaient encore le droit à l'envie d'exister fortement dans les festivités d'une commune  !

 

 

 

 

 

 

Robert Deschryver

Les commentaires sont fermés.